Le classement des agences social ads en France – Top LGI

Vous les voyez ces publicités sur les réseaux sociaux qui captent notre regard ? Qui sont pensées pour mettre en avant un produit, mais qui deviennent de plus en plus créatives ? L’équipe Les Gens d’Internet les regarde avec attention et n’a pas pu manquer l’évolution de ce qu’il se faisait il y a encore quelques mois. Le secteur du social media est celui qui évolue le plus vite et qui est plus que créatif. Compliqué donc lorsque l’on est un annonceur de tout suivre et de savoir qui fait quoi.

Comment faire pour trouver cet acteur qui a compris tous les codes de la publicités sur les réseaux sociaux ? Nous sommes là pour épauler ces marques ! Chaque mois, ce sont 80.000 professionnels du marketing et de la communication qui viennent sur notre site pour faire leur veille et connaître les meilleurs acteurs du secteur.

Pour accompagner au mieux tout cet écosystème et célébrer les plus belles réussites, nous créons le premier classement dédié aux agences d’ads en France, le Top LGI Ads. Pour le réaliser, nous allons nous baser sur différentes données: le chiffre d’affaires, le nombre de campagnes réalisées, l’effectif de l’équipe, le budget moyen par campagne… Faire partie de ce classement est un gage de fiabilité et de sérieux. C’est aussi l’engagement de faire vivre l’écosystème.

Le classement LGI revient chaque année pour vous partager les acteurs à suivre et avec qui collaborer. Les candidatures sont ouvertes pour l’année 2024 !

Pour participer, téléchargez le dossier de candidature juste ici.

 

top 50 lgi

 

Pourquoi participer ?

  • Récompenser les acteurs qui font le secteur du social ads en France
  • Valoriser la créativité et les belles histoires
  • Montrer le dynamisme du secteur
  • Rendre visible aux annonceurs, ces acteurs créatifs

Le classement reste visible tout au long de l’année sur Les Gens d’Internet, via des bannières, un article et un relai dans notre newsletter, ainsi qu’une page dédiée avec les résultats.

Qui peut participer ?

Les agences françaises qui évoluent dans le secteur de l’ads :

  • Agence créative
  • Agence stratégie
  • Agence de marketing
  • Agence de communication
  • Plateforme
  • Indépendant

Quelles sont les informations demandées ?

Présentation de l’entreprise (date de création, fondateurs, levée de fonds, rachat …) + logo

  • Le chiffre d’affaires en 2023
  • Nombre de clients en 2023
  • Nombre de campagnes réalisées en 2023
  • Le budget moyen des campagnes en 2023
  • L’effectif des équipes en 2023

L’ensemble de ces 5 derniers points sont transformés en une note sur 50 qui donne la position dans le classement. Nous avons développé un outil en interne qui nous permet de réaliser ce Top.

Le classement est basé sur une méthode de calcul qui permet aux petites comme aux plus grandes structures d’être positionnées dans le Top 50.

Comment participer ?

Téléchargez le document de participation juste ici. Toutes les indications y sont renseignées pour inscrire son agence au classement.

Des frais d’inscription vous sont également demandés pour enregistrer votre entreprise.

Les inscriptions sont ouvertes du 10 juin au 15 septembre 2024.

 

Les dates clés

Les inscriptions pour le classement débutent 10 juin 2024 et prennent fin le 15 septembre 2024. Les résultats seront annoncés dans le courant du mois d’octobre, lors d’une soirée spéciale.

 

À quoi ressemble un Top LGI ?

Pour vous donner une idée de ce qu’est un classement chez Les Gens d’Internet, vous pouvez retrouver ici, le Top LGI influence.

 

Pour toute question, merci de faire un mail à contact@gensdinternet.fr