Benoît Chevalier s’exprime sur le « déferlement de méchanceté gratuite » qu’il subit sur TikTok

Benoît Chevalier s’exprime sur le « déferlement de méchanceté gratuite » qu’il subit sur TikTok

Influenceurs. Lorsque l’on crée du contenu sur les réseaux sociaux, on devient souvent une personnalité publique très exposée. Ainsi, notre image peut être critiquée de tous, et des utilisateurs malintentionnés peuvent se servir d’un supposé anonymat pour publier des commentaires inappropriés sous les vidéos des créateurs de contenu. C’est un schéma qui revient souvent, comme notamment Léna Situations ou Nico Capone qui ont reçu de multiples critiques sur leurs corps.

Cette fois, c’est le TikTokeur Benoît Chevalier, qui possède 11,5 millions d’abonnés sur TikTok, qui a décidé de s’exprimer à ce sujet. Il y a quelques jours, l’influenceur a eu l’occasion de porter la flamme olympique. Une opportunité qui n’a visiblement pas plu à certains utilisateurs qui n’hésitent pas à le faire savoir. Le 20 mai, Benoît Chevalier a pris la parole dans deux vidéos sur TikTok.

@benoit_chevalier

Partie 1: Je ne vais pas bien..

♬ son original – Benoît Chevalier

Benoît Chevalier ne supporte plus le harcèlement qu’il subit depuis plusieurs semaines sur TikTok

C’est en larmes que le créateur de contenu s’est exprimé sur TikTok. Il a ressenti le besoin de se confier à sa communauté, car il reçoit depuis deux semaines des commentaires homophobes, à tel point qu’il n’ose même plus publier du contenu avec son amoureux. Lors de ses huit minutes de vidéos, Benoît Chevalier comprend que sa personnalité, qu’il qualifie lui même « d’agaçante », peut ne pas être au goût de tous. Il affirme que ce n’est qu’un personnage qu’il joue quand il crée du contenu.

« J’ai l’impression d’être tout seul », débute l’influenceur, qui poursuit en pointant du doigt l’algorithme de la plateforme. « J’ai 11,5 millions de personnes qui me suivent et qui sont là pour moi. Le souci, c’est que, malgré leur soutien, je ne vois même plus leurs commentaires parce que je subis un déferlement de méchanceté gratuite. Le nombre de likes sous ces commentaires sont conséquents, ça veut dire que tout le monde est d’accord avec le fait de me clasher », insiste le créateur de contenu.

Dans la seconde vidéo, l’influenceur revient sur les multiples critiques qu’il a notamment reçues lors de sa participation au transport de la flamme olympique. Certains utilisateurs n’ont pas hésité à le faire savoir, jusqu’à dire qu’il était « la honte de la France », comme le rapporte le créateur de contenu dans sa vidéo.

@benoit_chevalier

Partie 2: Je ne vais pas bien..

♬ son original – Benoît Chevalier

« Sportivement parlant, je ne suis pas légitime de porter la flamme olympique. Mais, il faut comprendre qu’en France, il y a plus de 10.000 porteurs de la flamme et j’en fais partie. C’est une opportunité incroyable et je suis très fier de l’avoir fait », affirme Benoît Chevalier. « Je représente une partie de la France, même si ce n’est qu’une minorité », poursuit-il. Il termine son propos en demandant simplement du respect dans son espace commentaires. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les deux vidéos cumulées ont réuni près de 2 millions de vues, 140.000 likes et 20.000 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *