Qu’est-ce qu’une tendance sur les réseaux sociaux ?
En France, près de 80% des français sont sur les réseaux sociaux, selon des données issues du Digital Report de We Are Social. Les plateformes sont devenues l’un des endroits favoris des utilisateurs, pour se divertir, s’aérer l’esprit ou encore pour se tenir informés.
S’il existe des diversités incalculables de créateurs de contenu, certains, plus chanceux (ou plus persévérants !) que d’autres, arrivent à sortir du lot.
Ils réussissent alors à générer des millions de vues et d’interactions sur leur publication, en quelques temps seulement. Leur contenu sont imités par d’autres utilisateurs : c’est ce que l’on appelle les tendances.
Pour répondre à toutes vos interrogations sur les tendances et leur importance sur les réseaux sociaux, nous avons pensé un ebook. À l’intérieur, nous vous proposons de plonger au cœur du sujet et de mieux comprendre pourquoi les tendances sont si importantes sur les réseaux sociaux, comment elles se créent, comment se les réapproprier et comment les dénicher.
Cette analyse est réalisée en partenariat avec l’équipe du média Les Gens d’Internet et la plateforme Tendanciales qui répertorie quotidiennement les tendances, aux côtés des équipes de l’outil rapidely, qui permet de gérer et créer tout ses contenus de réseaux sociaux en un seul endroit.
Pour découvrir tous nos conseils et notre analyse, rendez-vous ici :