BeJuicy.live boucle sa première levée de fonds pour aider les influenceurs à monétiser leurs contenus

BeJuicy.live boucle sa première levée de fonds pour aider les influenceurs à monétiser leurs contenus

Influenceurs. Depuis plusieurs mois en France, nous entrons dans l’ère de la Creator Economy. De nombreuses plateformes et outils se développent pour aider les créateurs à toucher de nouvelles audiences, mais également pour les épauler à monétiser leurs contenus. C’est le cas de la plateforme BeJuicy.live. Elle leur propose de se faire rémunérer en produisant du contenu vidéo en live ou en replay. Les créateurs sont libres de fixer le prix qu’ils souhaitent faire payer à leur audience. Pour aller plus loin dans cette idée, en cette fin d’année, l’équipe annonce avoir bouclé sa première levée de fonds.

Fondée par Thierry Burtin et Romain Teufert, la start-up a levé 450.000 euros. Elle a été lancée en septembre dernier avec le soutien de la French Tech Lisbonne et est actuellement membre de la FrenchTech Valence Romans (Alpes). Deux mois seulement après son lancement, la plateforme réunit plus de 2000 utilisateurs, 118 profils publiant du contenu ont été activés et 183 lives ont été enregistrés. Parmi les premiers influenceurs présents, il est possible de retrouver l’experte en immobilier Julie Douarin ou encore le YouTubeur BMX Flatland, Kevin Meyer. Pour 2024, l’entreprise ambitionne de rassembler 100.000 utilisateurs.

Sur BeJuicy.live, les créateurs gardent 90% des revenus générés

Comment fonctionne la rémunération? BeJuicy.live propose de « monétiser des masterclass, proposer des lives en replay, diffuser des conférences, monétiser des rendez-vous en visioconférence, créer une landing page à moindre coût. » Les créateurs de contenu gardent 90% des revenus générés par leur contenu et reversent 10% à la plateforme.

« BeJuicy s’adresse aussi bien aux influenceurs connus du grand public qu’aux micro et nano-influenceurs qui peuvent être des experts pointus de leur domaine. Notre volonté est de valoriser un contenu de qualité pour nos utilisateurs », confie Romain Teufert dans un communiqué de presse. Pour s’assurer que les publications postées ne sont pas problématiques, une équipe de 4 personnes est chargée de veiller au bon fonctionnement de la plateforme. Un algorithme a également été pensé pour alerter lorsque des termes précis sont utilisés.

En plus d’ambitionner une forte croissance en nombre d’utilisateurs, BeJuicy.live prévoit de lancer une application pour le mois de septembre 2024.

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