Chaîne YouTube, formation… L’actualité des agences de marketing d’influence
Influence marketing. C’est la fin de l’année, et on voit déjà pointer les objectifs des uns et des autres pour l’an prochain. Si l’année 2023 a été rythmée par la promulgation de la loi sur les influenceurs, à quoi va-t-on s’attendre en 2024? On vous fait patienter encore un peu avant de vous dévoiler nos prédictions pour les mois à venir.
Mais de ce que l’on peut déjà voir, c’est que les agences semblent se tourner vers le volet de la formation. Récemment Reech, s’est lancé dans cette aventure. Qui sont les deux autres entreprises à les suivre dans ce domaine? Quelle est l’agence qui a décidé d’investir YouTube? On vous dit dans cet article.
WOÔ relance son Academy
WOÔ Academy reprend du service en 2024! L’agence a annoncé la mise à jour de son offre de formation, destinée aux annonceurs. Au programme, des contenus en libre accès: talks en ligne, livres blancs, guides, études… L’équipe va également organiser des rencontres via des workshops.
« Nous sommes ravis de relancer la WOÔ Academy. L’objectif est de transmettre l’expertise que nous cultivons chaque jour à l’agence pour permettre aux marques d’avoir un temps d’avance », précise Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ, dans un communiqué de presse.
Influence Territory se lance sur YouTube
Après les ebooks, les webinaires ou encore les articles de blog, l’agence Territory Influence a décidé de se lancer sur YouTube. Son format vidéo a été baptisé « Influstory » et a pour objectif de « partager son expertise et de permettre aux marques d’humaniser leur marketing grâce aux conseils de spécialistes. Chaque semaine, la chaîne YouTube proposera de nouveaux contenus exclusifs présentés par les experts de l’agence et abordera des thématiques variées », précise un communiqué de presse.
Parmi les premiers thèmes abordés, il sera possible de retrouver les stratégies de collaboration avec les influenceurs pour maximiser l’impact, l’évolution des tendances du marketing d’influence, des études de cas de campagnes réussies et best practices, des conseils pour mesurer efficacement les KPI’s de l’influence ou encore les dernières innovations et actualités dans le domaine.
L’agence d’influence luxembourgeoise Brune lance des formations pour 2024
Pour 2024, l’agence spécialisée dans l’influence au Luxembourg, Brune a décidé de se lancer dans la formation sur le marketing d’influence. C’est la fondatrice Marine Profeta qui a développé ce nouveau programme, accompagnée de la créatrice de contenu luxembourgeoise Mélody Funck.
Cette formation est destinée aux créateurs de contenu, pour les aider à se professionnaliser et à mieux comprendre les attentes et enjeux de leur métier. La première session de formation aura lieu au premier trimestre de l’année 2024.