Avec ADLPerformance, Reech veut devenir leader du marketing d’influence à l’international
Influence marketing. Reech a pour ambition depuis plusieurs années de devenir le leader du marketing d’influence en France et à l’international. Pour cela, les équipes ont développé en interne un outil afin d’accompagner au mieux les entreprises désireuses de se lancer dans cette nouvelle stratégie. Pour aller plus loin et atteindre cet objectif le plus rapidement possible, les fondateurs ont pris une décision.
Ce ne sera pas une levée de fonds, mais « une 3e voie » comme aime l’appeler Guillaume Doki-Thonon. Le 16 septembre, le cofondateur de Reech, a annoncé que ADLPerformance prenait une participation majoritaire au sein de l’entreprise. Pourquoi ce choix? « Se rapprocher d’un industriel permet d’accéder au capital nécessaire pour se développer, permet d’échanger avec des dirigeants qui connaissent très bien les enjeux « métier ». ADLPerformance est un leader du marketing cross-canal et cela nous permet aussi de faire partie d’une galaxie d’entreprises au cœur de métiers complémentaires du nôtre, le marketing d’influence, pour accompagner des clients sur des problématiques globales comme le Social Media, le SEO, le SEA, la fidélisation clients, etc », confie-t-il au magazine Les Gens d’Internet.
Avec ADLPerformance, Reech recrute 30 personnes
Avec cet adossement, Reech compte renforcer ses équipes. Une trentaine de personnes vont être recrutées dont un tiers seront des développeurs. Le but est de « rendre notre technologie encore plus performante ». Ce rapprochement entre les deux structures ne va pas seulement servir à faire évoluer le nombre de collaborateurs. ADLPerformance et son PDG Bertrand Laurioz « nous apportent une vision, des idées, des conseils et facilitent les synergies humaines et commerciales au sein du groupe afin d’aller plus loin dans l’accompagnement des clients: ceux de Reech et plus largement, les clients du groupe », poursuit Guillaume Doki-Thonon.
Avec ADLPerformance, Reech entend bien créer une relation sur le long terme. Les équipes pensent déjà à 2025. Cette prise de participation ne change en rien le positionnement de Reech. Guillaume Doki-Thonon et Maxime Doki-Thonon restent les deux décisionnaires, comme c’est le cas aujourd’hui.