Site icon Les Gens d'Internet

Kiabi fait appel à des influenceuses pour le lancement de sa marque de sport Ekstract

kiabi-marque-sport-influence

Influence marketing. Pour n’importe quel lancement de nouveaux produits, ou d’une nouvelle gamme, les marques sont nombreuses à faire appel à des influenceurs. Sur les réseaux sociaux, ils imaginent des formats, réalisent des crash tests, ou deviennent carrément les ambassadeurs des campagnes. Récemment, la créatrice de contenu Isabeau De la Tour est devenue le visage de la nouvelle gamme Redness d’Erborian sur les réseaux sociaux, avec un affichage dans les stations de métro à Paris.

En ce mois de février 2026, c’est au tour de Kiabi de faire appel à des influenceuses pour le lancement d’un nouveau projet. L’enseigne de mode à petits prix vient de révéler Ekstract, sa marque de vêtements de sports conçus pour les « athlètes du quotidien ». Pour incarner la campagne promotionnelle, l’entreprise a fait appel à plusieurs influenceuses.

Ekstract, la nouvelle marque de sport de Kiabi qui célèbre les « athlètes du quotidien »

Lorsqu’une marque de sport fait son apparition sur le marché, on sélectionne généralement des athlètes renommés ou des personnes en bonne condition physique pour porter les vêtements. Pour Ekstract, Kiabi a choisi une approche différente. Les ambassadrices de la campagne ne sont pas forcément de grandes sportives au quotidien, mais elles jonglent avec plusieurs casquettes. Parmi les ambassadrices de la campagne, on retrouve Léa Jplf, Marine Audineau et Sabrina Lapolapech, chacune avec un profil différent. L’objectif est de permettre à tout le monde de se sentir représenté.

Pour Léa Jplf, ce shooting est un vrai défi : elle n’est pas sportive et a un rapport compliqué à son corps. C’est le message derrière la campagne qui l’a convaincue de prêter son image à la marque. Selon elle, Ekstract veut « célébrer les athlètes du quotidien : ceux qui courent après le temps, qui cherchent à respirer entre deux obligations, et ceux qui bougent pour se reconnecter à eux-mêmes plutôt que pour atteindre un objectif de performance. » Marine Audineau, passionnée de running, gère également son propre cabinet d’architecture, deux activités très prenantes. Quant à Sabrina Lapolapech, créatrice de contenu, épouse et mère de famille, elle jongle chaque jour entre ses différentes responsabilités. Les contenus des influenceuses ont été diffusés sur Instagram et TikTok.

@lapolapech

Dans les coulisses du lancement d’EKSTRACT ✨ Une nouvelle marque sport & bien-être, pensée pour bouger sans pression et se sentir bien au quotidien. @Kiabi @ekstract_officiel

♬ Sabrina Carpenter style/Summer(1569906) – Burning Man

En parallèle du shooting photo, d’autres influenceuses, comme Emma alias Iam Moana sur Instagram, ont été invitées à découvrir les nouveautés de Ekstract directement en magasin.

À voir aussi:

Quitter la version mobile