Influenceurs. En 2019, Squeezie se lance dans l’entrepreneuriat aux côtés de son frère, Florent Hauchard. Ensemble, ils imaginent une marque de prêt-à-porter, baptisée « Yoko ». Pendant 5 ans, plusieurs collections en lien avec le Japon vont voir le jour. Puis, en janvier 2025, la page d’accueil du site internet annonce la fermeture définitive de Yoko. Il faudra attendre quelques semaines pour que Squeezie s’explique au micro du streamer Zack Nani, lors d’un épisode de « Zack en Roue Libre » sur Twitch. « On a sous-estimé le travail que ça représente d’avoir une marque », a expliqué Squeezie. Il a également révélé plusieurs problèmes avec le nom de la marque. Il a notamment été attaqué en justice par une marque finlandaise qui avait déposé le nom « Yoko » dans plusieurs pays, dont la France.
Mais il semble que les procédures judiciaires étaient loin d’être terminées pour le créateur de contenu. Le 9 janvier 2026, le média L’Informé révèle que Squeezie et son frère ont été condamnés en appel à payer 80.000 euros de factures impayées à leur fournisseur, Dropshirt.
Dropshirt gagne son procès en appel contre Yoko Gang
En 2018, Squeezie et son frère approchent le fournisseur Dropshirt pour réaliser la toute première collection de la marque Yoko. À cette époque, Squeezie évolue au sein de Webedia. Dropshirt s’occupait de la fabrication des vêtements, des designs et des graphismes. En 2019, le fournisseur envoie une facture d’un montant de 64.800 euros, ce qui représente son travail sur le premier trimestre de 2019. Squeezie et son frère ne payent pas la facture.
Dans la foulée, le créateur de contenu quitte Webedia, et confie les activités de sa marque à Yoko Gang. Il estime donc que c’est son ancienne agence de s’acquitter des factures antérieures à Yoko Gang. En mars 2020, une nouvelle facture éditée par Dropshirt arrive. Elle s’élève à plus de 15.000 euros pour du consulting, de la gestion de production et du management. La facture est une nouvelle fois refusée par Yoko Gang, qui affirme que Dropshirt n’a pas travaillé après le 17 mars 2020.
Face à cette situation, Dropshirt saisit le Tribunal de commerce de Paris pour réclamer son dû avec les majorations et les intérêts. De leur côté, Squeezie et Florent Hauchard réclament 83.000 euros de dommages et intérêts, car ils estiment avoir subi un « préjudice causé par la perception de marges occultes », comme le rapporte L’Informé. En 2022, Yoko Gang est condamné à payer les factures émises par Dropshirt. L’entreprise décide de faire appel, mais elle est obligée de payer les 64.800 euros de facture au titre de l’exécution provisoire.
Le 9 février 2026, le jugement en appel condamne Yoko Gang à payer les factures de Dropshirt, soit 80.000 euros de factures. La somme représente les factures impayées, 8000 euros de pénalités de retard et de frais de recouvrement, ainsi que 7500 euros de frais de procédure. Maître Hervé Catteau, avocat de Yoko Gang a affirmé au média L’Informé que ses clients n’iront pas en cassation. De leur côté, ni Dropshirt, ni Squeezie n’ont réagi à cette affaire.

