Sport. Dès le mois de mars 2026, il sera possible de retrouver en France, la seconde saison de la Kings League. Cet événement sportif fondé par Gérard Piqué, est une compétition de football à 7, retransmise sur Twitch. La particularité des équipes, est qu’elles ont toutes en capitaine un créateur de contenus ou une personnalité. En 2025 en France, le projet avait été porté par le streamer Amine et des créateurs comme Michou ou encore Squeezie avaient été capitaine d’équipe. Cette année le projet évolue et a ouvert les sélections à Paris, Lyon, Lille et Marseille pour en faire un événement plus national. En 2025, les joueurs avaient été choisis uniquement en Île-de-France.
Mais il y a également une autre nouvelle qui vient animer la communauté de la Kings League. Ce mercredi 4 février, une levée de fonds a été annoncée, menée par Alignment Growth, un investisseur américain spécialisé dans les médias et le divertissement. Ce sont 63 millions de dollars qui ont été levés. « Alignment Growth apporte une expertise exceptionnelle dans les médias et le divertissement, et notre partenariat nous aidera à continuer de grandir, à faire découvrir l’expérience Kings League à de nouveaux publics et à explorer une diversification vers de nouveaux sports », a précisé Gérard Piqué.
Pourquoi la Kings League a fait une levée de fonds
Au total, la Kings League a levé plus de 160 millions de dollars. Ce nouveau tour de table vise à étendre les plateformes Kings League et Queens League à l’échelle mondiale, notamment avec un lancement aux États-Unis. Désormais, ce sont sept compétitions régionales masculines Kings League, deux compétitions régionales féminines Queens League, ainsi que deux Coupes du monde annuelles qui sont proposées. Au cours de l’année 2025, la Kings League a généré 150 millions d’heures de visionnage en live streaming et plus de 13 milliards d’impressions sur ses canaux sociaux officiels.
« Nous avons prouvé que notre modèle fonctionne à grande échelle. Ce financement nous permet d’accélérer notre expansion, de continuer à innover dans le format et d’explorer des opportunités stratégiques de fusions-acquisitions (M&A) qui soutiennent notre vision à long terme. L’ambition est claire: construire la principale plateforme mondiale de sport et de divertissement portée par les créateurs », précise Djamel Agaoua, CEO de Kings League.

