Site icon Les Gens d'Internet

L’Office national du tourisme de Corée du Sud fait appel à Cyprien pour visiter le pays à vélo

cyprien-vlogs-coree-du-sud

Influence marketing. En 2026, quand les marques veulent faire découvrir de nouveaux événements ou de nouveaux lieux, ils sont nombreux à faire appel à des créateurs de contenu. Grâce à leur visibilité et à leur communauté, ils sont capables d’attirer des foules. C’est un phénomène que l’on observe notamment à la Paris Games Week, ou à la Japan Expo. Désormais, les offices de tourisme font aussi appel à des créateurs pour les inviter à visiter leur ville, leur pays, ou leur région. L’Office national du tourisme allemand a même imaginé une influenceuse virtuelle pour faire la promotion de certains lieux.

Pour la fin de l’année 2025, l’Office national du tourisme de Corée du Sud a fait appel au vidéaste Cyprien pour proposer une série de vlogs à travers le pays sur leur chaîne YouTube. Le créateur s’est rendu dans certains lieux emblématiques de Corée à vélo, pour partager ça à sa communauté.

Cyprien visite la Corée dans une série de vlogs sur la chaîne YouTube de l’Office national du tourisme de Corée

Depuis le début de sa carrière sur les réseaux sociaux, Cyprien partage sa passion pour les pays asiatiques, en particulier pour le Japon. À travers ses vidéos, et ses courts métrages, on sent bien l’influence des mangas, et autres traditions asiatiques. Sur sa chaîne YouTube, plusieurs contenus sont consacrés à ses voyages dans des pays asiatiques. En 2025, l’Office national du tourisme de Corée a décidé de faire appel à des créateurs de contenu étrangers pour faire la promotion de leurs animations et lieux emblématiques. En août 2025, c’est la créatrice Ayatee, originaire de Dubaï, qui a partagé la Corée à travers ses yeux. C’est la même opportunité qui a été proposée à Cyprien.

En décembre 2025, le créateur de contenu a réalisé une série de 4 vlogs pour partager son voyage à vélo à travers la Corée du Sud avec le programme #ImagineYourKorea. « Si vous voulez découvrir la Corée avec moi, plonger dans le cœur du pays d’une autre manière, je vous invite à aller voir ma série », lance-t-il sur son compte Instagram. Les épisodes abordent différentes thématiques et lieux, comme les artistes de Séoul, la visite de Gyeongju, l’ancienne capitale ou encore une balade à vélo à travers l’île Ulleungdo. Les épisodes sont courts, et Cyprien parle en français. Des sous-titres anglais sont disponibles directement sur les vidéos. Cette série de vlogs cumule plus de 10.000 vues sur la chaîne YouTube de l’Office national du tourisme de Corée.

À voir aussi:

Quitter la version mobile