Site icon Les Gens d'Internet

L’agence 109 « est là pour faire exister les idées des marques et des leaders de projets » dans l’influence événementielle

agence 109

Influence marketing. L’année 2026 est lancée, et tenez-vous prêt comme toujours, à de belles évolutions dans l’industrie de la Creator Economy. Récemment, un nouveau groupe média s’est lancé pour accompagner au mieux les marques du monde du luxe. Il s’agit de ONE, cofondé par Ykone et Mirror Mirror. Dans la foulée, un nouvel acteur de l’influence a également fait son arrivée. Ce lundi 5 janvier, Meryl Dian et Shana Schwarz ont annoncé la création de leur propre agence, L’Agence 109.

« C’est important de préciser le nom de l’agence. Pourquoi 109? Shana est née le 9 août et moi le 10 juin. Le 109 a une connotation de sang nouveau, donc le sang neuf », indique au site Les Gens d’Internet, Meryl Dian. C’est avec cette idée en tête que l’agence souhaite se faire une place dans le secteur de l’influence, en se concentrant sur une spécialité: l’événementiel. Depuis plusieurs années, la Creator Economy développe de nombreux concepts où les marques, mais aussi les créateurs ont besoin d’un accompagnement. L’idée est d’avoir un portefeuille de projets à l’année, pouvant être soumis aux uns et aux autres afin que ces grands moments voient le jour. Les agences et les marques peuvent ainsi contacter L’Agence 109 pour savoir sur quel projet se positionner sur l’un de leurs temps forts.

« On s’adresse aux marques et aux leaders de projets qui ont des idées et qui ont envie d’être présents sur certains temps forts de l’année. On est donc là pour faire exister les idées, celles qui nous motivent et qui nous challengent », nous explique Meryl Dian. Les deux fondatrices mettent en avant leurs complémentarités et le fait que ce sont elles qui gèrent l’ensemble des projets qu’on leur confie, sans les déléguer à de nombreux prestataires.

Les premiers projets devraient sortir prochainement, dont notamment un à visée international. Pour la suite, les deux expertes de l’influence souhaitent que les marques les sollicitent pour se positionner sur des événements ou sur la création de concepts sur-mesure. « Ce n’est que le début », nous assure Meryl Dian.

À voir aussi:

Quitter la version mobile