Influence marketing. Noël n’est plus que dans quelques jours, et il est encore temps de faire ses cadeaux de Noël. Les utilisateurs sont en recherche constante d’inspiration pour se faire plaisir ou pour gâter leurs proches. Alors, les marques sortent le grand jeu avec leurs nouveautés ou leurs coffrets cadeau. Pour amplifier leur visibilité, elles sont nombreuses à faire appel à des influenceurs sur les réseaux sociaux, pour bénéficier de leur impact sur leur communauté.
Depuis la sortie de sa nouvelle console de salon, la Switch 2, Nintendo aime s’entourer d’influenceurs pour présenter les nouveautés. Pour la sortie de son dernier jeu sur Switch 2, Légendes Pokémon ZA, Nintendo a imaginé une campagne d’influence avec plusieurs créateurs de contenu familiers avec l’univers de Pokémon.
Cyprien, Lenna Vivas, Michou… Les créateurs racontent des souvenirs avec Pokémon
Pour faire la promotion de ce nouveau jeu, Nintendo s’est entouré de créateurs pertinents. Cyprien affirme avoir joué à tous les jeux de la franchise Pokémon, et il a déjà collaboré avec la marque plusieurs fois dans le passé, notamment sur son court-métrage La Cartouche, publié sur YouTube. Dans son Reel, il fait référence à son enfance, et n’en revient pas de pouvoir travailler avec Nintendo, un développeur qui l’a marqué. Il fait notamment découvrir en quelques images la ville du jeu, inspiré de Paris, et les combats entre dresseurs. Et Cyprien n’est pas le seul à partager de bons souvenirs avec la série Pokémon.
Michou, de son côté, a une audience majoritairement jeune, et qui est déjà familiarisée avec l’univers de Pokémon. Michou a déjà proposé une série de lives Twitch sur le jeu à ses abonnés. Il est convaincu que ce jeu vidéo va faire sensation au pied du sapin. C’est d’ailleurs l’un des arguments avancés par la créatrice de contenu Lenna Vivas, sur Instagram. « J’ai le cadeau parfait à vous montrer ». Elle montre différents aspects du jeu, comme la personnalisation. La créatrice en profite pour partager sa collection de produits Pokémon, et propose plusieurs sondages à ses abonnés en stories.

