Creator Economy. En cette fin d’année, les annonces se multiplient dans la Creator Economy. Ce mardi 9 décembre, Banijay France a dévoilé sa marketplace pour permettre aux créateurs de vendre leurs créations originales dans le monde entier. Le lendemain, c’est au tour de Reworld Media d’affirmer son souhait d’avancer avec ces profils sur des projets liés aux médias. L’équipe a annoncé la création du 100K des créateurs, un incubateur pour imaginer de nouveaux formats éditoriaux.
Reworld Media prévoit donc déjà son année 2026 aux côtés des créateurs de contenu. Avec ce projet, les profils ayant été retenus bénéficieront d’une enveloppe de 100.000 euros avec une mise à disposition du studio, de montage, d’une équipe technique et d’accompagnement éditorial. En contrepartie, ils sont sollicités pour imaginer de nouveaux formats à destination des médias du groupe, à savoir Science&Vie, Doctissimo, Psychologies, Grazia, Aufeminin, Fraiches, Marmiton et Melty.
Comment postuler aux 100K des créateurs?
Pour intégrer cet incubateur, les créateurs sont appelés à candidater. Tous les profils sont invités à se manifester: streamers, YouTubeurs, TikTokeurs, Instagrameurs… Il n’y a pas de nombre d’abonnés minimum à avoir. Pour participer, rendez-vous sur ce site où il est demandé de remplir un formulaire et de poster une vidéo de 1 à 3 minutes. L’ambition est claire avec ce projet, Reworld Media souhaite affirmer sa position dans la Creator Economy.
« Ce programme s’inscrit au cœur de notre Stratégie Influence: établir des passerelles solides entre nos marques média et les créateurs de contenu afin de tester, hybrider et développer les formats de demain. En unissant nos expertises, nous faisons émerger des contenus qui ont du sens et de l’impact. Nous mettons à leur disposition nos outils, un cadre brand safety exigeant et une puissance d’audience unique pour donner à leurs idées toute l’amplitude qu’elles méritent », confie Claire Sassonia, Directrice Social Media de Reworld Media.

