Influenceurs. Comme chaque année, de nombreuses marques proposent aux consommateurs un calendrier de l’Avent rempli de produits pour les aider à patienter jusqu’à Noël. Depuis le mois de septembre, les influenceurs enchaînent les unboxing de ces produits sur les réseaux sociaux. Ainsi, les utilisateurs peuvent connaître le contenu de chaque calendrier et se procurer celui qui leur correspond le mieux. Beauté, décoration, nourriture… Il y en a pour tous les goûts.
En ce mois de décembre 2025, alors que les Vlogmas et les Podmas ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, un autre format a été repéré. Certains influenceurs ont décidé d’imaginer leur propre calendrier de l’Avent avec leur marque, ou bien des annonceurs ont fait appel à des créateurs pour présenter leur calendrier.
Michou, EnjoyPhoenix… 5 calendriers de l’Avent d’influenceurs à découvrir
Voici ceux que nous avons repérés sur les réseaux sociaux.
- Michou et Mealy
Ouvert en juin 2024 pour fêter les 9,7 millions d’abonnés sur YouTube, Michou enchaîne les ouvertures de restaurant Mealy. Après Amiens, la chaîne de fast food a ouvert ses portes à Paris, au Mans, et Plan de Campagne. Pour tout le mois de décembre, le YouTubeur Michou a décidé de régaler ses abonnés en proposant un calendrier de l’Avent de réductions pour son restaurant Mealy. Les offres sont uniquement disponibles sur place, et non sur les plateformes de livraison.
- Cosmopolitan et Showroom Privé
Cette année encore, Cosmopolitan propose son propre calendrier digital sur les réseaux sociaux. En 2025, le magazine est en collaboration avec Showroom Privé pour partager les meilleures offres avant Noël. Pour cette nouvelle édition, Cosmopolitan a fait appel à deux influenceuses, EnjoyPhoenix et Iris Mittenaere. Tous les jours, sur Instagram, elles révèlent les bons plans à leurs communautés.
- Ogee, Amal Tahir et Louboutin
Depuis 2022, l’influenceuse Amal Tahir anime son propre podcast Grace Therapy, dans lequel elle partage sa vie avec sa communauté. Pour le mois de décembre, elle s’associe à la marque Louboutin pour imaginer un calendrier de l’Avent audio avec la créatrice de contenu et artiste Ogee. Baptisé « From Samantha to Carrie », les deux amies discutent de leurs peurs, et se questionnent sur des sujets qui parlent à tous. Au début de chaque épisode, elles ouvrent une case du calendrier de l’avent Louboutin.
- Vaimalama
Après son règne de Miss France en 2019, Vaimalama Chaves a continué sa carrière sur les réseaux sociaux, en partageant son quotidien à Paris et sur son île adorée, Tahiti. Cette année, elle propose un calendrier de l’Avent musical à ses abonnés. Tous les jours, elle interprète une chanson qui lui rappelle des souvenirs.
- Sissy Mua et Train Sweat Eat
Pour cette année, l’influenceuse fitness Sissy Mua a préparé quelque chose de spécial pour les abonnés de sa plateforme d’entraînement Train Sweat Eat. Il s’agit de la cinquième édition du « Fitcalendrier ». Dans sa story Instagram, la créatrice de contenu annonce qu’il y a 30.000 euros de cadeaux à gagner sur son application, avec de nouveaux lots tous les jours.

