Créateur. À chaque fin d’année, il est toujours bon de se replonger dans ce qui a fonctionné ou pas durant les derniers mois. Les études sur le secteur de l’influence se multiplient pour connaître sa croissance, les collaborations qui ont le mieux fonctionné ou encore les créateurs qui se sont démarqués. Parmi ceux qui ont fait une très belle année, il est possible de retrouver Legend Media, fondé par Guillaume Pley. Que ça soit sur YouTube ou sur les plateformes d’écoutes, l’équipe a su imaginer un média qui cartonne.
C’est ce que révèle une récente étude menée par Odoxa. 12.378 Français ont été sollicités pour avoir leur avis sur les médias digitaux, tels que Brut, Konbini ou encore Hugo Décrypte. Si ces trois derniers se sont déjà imposés en France, ils voient arriver assez rapidement à leurs côtés Legend Media. La marque a su se démarquer en l’espace de deux ans, avec des chiffres impressionnants enregistrés chaque mois.
Voici les chiffres à connaître sur Legend Media
Pour mieux comprendre l’impact des contenus de Legend Media, voici les chiffres à retenir:
- 8 millions d’écoutes mensuelles sur l’ensemble des plateformes
- 1 million de vues quotidiennes sur YouTube
- sur un an, sur toutes les plateformes, ce sont 6,5 milliards de vues
- la durée d’engagement est de 32 minutes par session, soit deux à trois fois plus que ses concurrents
- la notoriété de Legend Media a augmenté de 6 points en un an, atteignant 21 % au niveau national, avec des pics à 50% chez les 25-34 ans
« Le sondage Odoxa confirme ce que nous construisons avec passion depuis le début : Legend s’installe durablement parmi les nouveaux piliers des médias en France. Accompagner cette aventure aux côtés de Guillaume Pley, c’est croire en une marque jeune, premium et profondément incarnée. Une marque qui avance vite, rassemble une communauté fidèle et impose ses standards de qualité. Legend ne se contente pas de suivre les tendances : elle façonne l’avenir de l’information vidéo en ligne », se réjouit Manuel Diaz, CEO de /influx, agence dans laquelle évolue Guillaume Pley.

