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Le créateur food Le Paris d’Alexis imagine un cookie « 100% à son image » avec La Fabrique Cookies

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Influence marketing. Une fois Halloween passé, on sent que l’ambiance festive des fêtes de fin d’année s’installe petit à petit. Sur les réseaux sociaux, on voit davantage de contenus dans ce sens et les marques font de même en dévoilant leurs projets avec des influenceurs. L’objectif: proposer des co-créations ou des placements de produits qui donnent aux utilisateurs l’envie de l’offrir à Noël, comme Honoré Durand qui a proposé aux Moustachus en Vadrouille d’imaginer leur propre couteau de Laguiole.

Mais, ce n’est pas tout. Ce phénomène s’applique également au domaine de la food. Le 3 novembre 2025, le créateur Le Paris d’Alexis a dévoilé le projet « le plus dingue » de son année 2025: la co-création d’un cookie, en partenariat avec La Fabrique Cookies. Voici ce qu’il faut savoir.

Le Paris d’Alexis présente un cookie au chocolat au lait, avec une pincée de piment de Cayenne

Depuis un an, Le Paris d’Alexis et La Fabrique Cookies travaillent main dans la main pour proposer une recette en édition limitée. « C’est un projet que j’avais en tête depuis longtemps », explique le créateur de contenu sur Instagram. « Je ne voulais pas un cookie trop classique. C’est un de mes voyages qui m’a inspiré la recette », décrit-il. Il révèle dans un communiqué qu’il a essayé 7 recettes avant d’arriver au produit final, qu’il qualifie comme étant « 100% à mon image ».

À partir du 3 novembre, les utilisateurs pourront déguster le projet du créateur, un cookie au chocolat au lait, vanille Bourbon de Madagascar, piment de Cayenne et une pépite de chocolat Valrhona sur le dessus. Malgré la présence du piment, Le Paris d’Alexis assure que la recette n’est pas épicée, mais « réchauffe » le palais. Le cookie du créateur est fabriqué sans arômes artificiels, sans conservateurs, sans produits transformés, 100% pur beurre, avec une fabrication française.

Le cookie est disponible en édition limitée jusqu’au 31 décembre dans tous les 27 points de vente de La Fabrique Cookies, situés dans 16 villes différentes. À la mi-novembre, la recette sera également disponible en ligne, sur le site internet de la marque, à partir de 3,20 euros.

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