Influence marketing. Ça y est, le GP Explorer 3 est derrière nous. L’événement de l’année 2025 est terminé, et il est difficile pour les pilotes et pour les utilisateurs présents de tourner la page. Une chose est sûre, ce week-end de festivité a été une vraie opportunité d’accroître sa visibilité pour les marques présentes au village, dans les écuries, ou encore sur les réseaux sociaux.
Même si l’événement est clôturé, ce n’est pas pour autant qu’on entend plus parler du GP Explorer 3. La course continue d’avoir un impact sur les réseaux sociaux: les posts affluent sur LinkedIn, les créateurs publient des vlogs, et les marques dévoilent les derniers contenus réalisés pendant ou après le week-end. Qui a fait quoi ces derniers jours ?
Les activations réalisées par les marques sur les réseaux sociaux autour du GP Explorer 3
Voici les vidéos que nous avons repérées sur les différentes plateformes publiées par différents annonceurs.
- BeReal
La plateforme continue sa campagne d’influence, même pendant le GP Explorer. La streameuse Baghera Jones, pilote de l’écurie Erborian, a partagé un dump sur Instagram de différents contenus publiées sur BeReal. Les utilisateurs qui la suivent sur la plateforme ont pu découvrir ces photos et vidéos en avant-première.
- HelloWork
La plateforme de recrutement est l’un des sponsors de l’écurie Lofi Girl – Gentle Mates, composée de Nikof et de Gotaga. Mais, cette fois, la marque s’est associée avec un autre pilote du GP Explorer 3: Theodort. Le 8 octobre, il a publié une nouvelle vidéo sur YouTube, qui n’a rien à voir avec la musique, ou avec sa participation à la course. Il s’agit d’un condensé de plusieurs concepts, qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, qui mettent en avant la plateforme. « J’ai jamais vu une vidéo aussi aléatoire et qui apprend en même temps », « Il a carrément apporté un nouveau type de vidéo en France », peut-on lire dans les commentaires.
- Etam
La marque a l’habitude de travailler avec l’influenceuse Léa Elui, qui défile souvent lors de show ou de Fashion Week. Cette année, Etam a souhaité accompagner l’écurie de la créatrice, en devenant sponsors lors du GP Explorer 3. Mais, cette collaboration a également été l’occasion de mélanger lingerie et sport auto, en réalisant un photoshoot avec leur modèle Léa Elui.
- Lego
En plus d’être le sponsor principal de l’écurie de Maxime Biaggi et Djilsi, la marque a voulu frapper encore plus fort. Le dimanche 5 octobre, Lego a présenté sa nouvelle innovation: une F4 entièrement construite en brique Lego qui a foulé le circuit Bugatti lors du live avec à son bord, Elian Ventre.
- Wilkinson Sword
Pour la dernière édition du GP Explorer, Squeezie a prévu plusieurs surprise. L’une d’entre elle a mis en scène quatre anciens pilotes des précédentes courses: Depielo, Sylvain Levy, Le Bouseuh et Etienne Moustache pour une toute dernière course, celle des légendes, à bord de Ligier JS P4. Pour ce faire, ils ont été accompagnés par la marque Wilkinson Sword.
- Andros Be nuts
Lors du GP Explorer 3, la marque a imaginé une activation avec le TikTokeur L’écureuil curieux. Il a relevé le défi d’arriver à l’événement en stop, et de distribuer de la pâte à tartiner Andros Be nuts aux visiteurs sur l’aire d’accueil. L’influenceuse Studio Danielle était elle aussi présente pour regarder la course dans la loge de la marque.
- Duolingo
Invitée par air up, la chouette s’est glissée dans la peau d’une influenceuse le temps d’une journée. Un vlog a été publié sur les réseaux sociaux de la marque.
- Netflix
En plus d’accompagner Squeezie et Amine sur le circuit, Netflix a également proposé à plusieurs influenceurs de faire un tour de piste à bord de voitures Alpine. Parmi eux, on retrouve Michou, Romy, Paulo le Sportif et Félix Junier.