Site icon Les Gens d'Internet

Le TikTokeur Nico Capone ouvre sa propre boulangerie en Suisse

boulangerie-nico-capone

Influenceurs. En 2025, même si pas mal de créateurs arrivent à vivre de leurs contenus sur les réseaux sociaux, ça ne les empêche pas de développer des projets annexes, comme la création de leur propre marque. Par exemple, Léna Situations est à la tête de la marque Hôtel Mahfouf, Seb a ouvert sa boîte de prod Olibrius, ou encore Michou qui a récemment ouvert sa chaîne de restaurants. C’est un moyen pour eux de diversifier leurs activités, leurs revenus, et parfois en faisant plaisir à leurs abonnés.

Le 8 octobre, le TikTokeur Nico Capone a annoncé une bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. Il a décidé, avec sa femme Daniella, d’ouvrir sa propre boulangerie en Suisse, baptisée « Brunchy ». Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau projet.

Brunchy, la boulangerie de Nico et Daniella Capone, propose du pain, des viennoiseries ou encore des boissons chaudes

En France, Nico Capone a marqué les esprits avec sa participation à Danse avec les Stars sur TF1, en 2024. Il a également réalisé deux longs-métrages avec sa femme sur W9 sur son mariage et sur la naissance de son premier enfant. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs le suivent pour ses vidéos drôles et muettes, qui sont donc universelles. Mais, en Suisse, la rémunération fonctionne différemment. Le créateur de contenu ne génère aucun revenu de ses vidéos TikTok, puisque son compte a été créé depuis la Suisse et que le programme de monétisation n’existe pas. « TikTok ne rémunère pas en Suisse, donc on fait des vidéos gratuites. C’est pour ça qu’on est partout, sur Snapchat, Facebook et Instagram », explique-t-il à Télé Loisir.

Mais, ce n’est pas pour autant que la petite famille ne peut pas développer de nouveaux projets. Nico et Daniella Capone annoncent l’ouverture de leur boulangerie, à Oron-la-ville, en Suisse. À l’intérieur, on y retrouve du pain, en collaboration avec Bread Store, des viennoiseries, des pâtisseries, des boissons chaudes, ou encore du matcha. Les clients peuvent prendre des produits à emporter, ou bien déguster sur place. « Je veux un maximum de personnes lors de l’inauguration, on a plus de 400 madeleines à offrir », lance Nico Capone dans sa story Instagram. Actuellement, la boulangerie des Capone est ouverte, et l’inauguration a lieu le samedi 11 octobre, et le couple de créateurs de contenu seront présents pour échanger avec leurs abonnés.

À voir aussi:

Quitter la version mobile