Influenceurs. Pour les créateurs de contenu fan de mode, les défilés de la Fashion Week de Paris sont des événements à ne pas rater. Cette fois-ci, les festivités se déroulent du 29 septembre au 7 octobre 2025, pour dévoiler les collections printemps/été 2026. Les maisons de haute couture et les marques sont nombreuses à inviterdes créateurs à se joindre à eux.
Depuis 2019, des profils passionnés par la mode, comme Léna Situations, Clara Marz ou Iris Mittenaere, sont invités et siègent souvent au premier rang des défilés. Ils sont présents majoritairement pour créer du contenu sur place, que ce soit pour asseoir leur crédibilité sur leurs propres réseaux sociaux, ou pour faire rayonner les marques qui les invitent.
Alors que certains influenceurs regardent le spectacle qui se joue sous leurs yeux, d’autres ont un rôle plus important, puisqu’ils défilent pour certaines marques aux côtés de mannequins professionnels.
Bach Buquen, Ogee… qui sont les influenceurs à avoir défilé pour la Fashion Week printemps/été 2025?
L’Oréal, Etam, ou encore Pressiat, voici les défilés de la Fashion Week qui ont inclus des créateurs de contenu.
- Bach Buquen
L’influenceur français a connu une ascension phénoménale sur TikTok, grâce à une danse. Depuis, cette viralité lui offre de belles opportunités. On a déjà pu le voir défiler à Milan pour la collection homme automne/hiver de la marque Dsquared2, en mars dernier. Cette fois, c’est aux côtés de L’Oréal Paris que Bach Buquen a défilé, avec des mannequins comme Kendall Jenner et Cara Delevigne.
- Léa Elui
Ce n’est pas la première fois que la créatrice de contenu défile lors du Etam Live Show 2025. Cette année, Léa Elui a porté un ensemble noir et sa prestation a fait sensation sur les réseaux sociaux. La marque accompagne également son écurie avec Maghla, lors du GP Explorer 3, la course de F4 organisée par Squeezie.
@parismatch #leaelui #etamliveshow #onregardequoi #tiktokfashion #fashionweek @Etam
- Ogee
C’est la seconde fois que l’artiste et créatrice de contenu Ogee défile pour la marque Pressiat. Lors de cet événement, des drones ont suivi les mannequins pour proposer des images à 360 degrés.
Même sans défiler, certaines marques ont donné l’opportunité à des créateurs de suivre les préparations des show de l’intérieur. C’est notamment le cas de Romy, pour la marque Mossi. « J’ai filmé de la préparation jusqu’au défilé pour vous embarquer avec moi », dévoile-t-elle dans sa story Instagram.