Snapchat. C’est bientôt le grand jour pour les 24 participants au GP Explorer 3, The Last Race. Dans moins d’une semaine, ils s’élanceront une dernière fois sur le circuit Bugatti devant 80.000 personnes. Alors, les derniers préparatifs sont finalisés, le programme complet est dévoilé, et les marques révèlent leur présence au Village, comme l’a annoncé ce week-end Space Fox, la marque du créateur Amixem.
Du côté des pilotes, beaucoup ont prévu de publier un vlog qui récapitule leur expérience globale au GP Explorer, comme ce qu’on a pu voir ces dernières semaines sur YouTube. D’autres ont choisi de partager les coulisses de cet événement en direct. C’est notamment le cas de Kaatsup, qui invite sa communauté à la suivre sur son compte Snapchat.
« J’ai envie de partager avec ma communauté ma dernière semaine de préparation au GP Explorer de manière plus spontanée », affirme Kaatsup
Sur Snapchat, les créateurs de contenu aiment partager des vidéos plus naturelles et spontanées de leurs journées. Parfois, on observe un véritable décalage avec les autres contenus qu’on peut voir sur les réseaux sociaux, où tout est plus lisse et contrôlé. C’est un moyen pour eux de se connecter différemment avec leur audience. Récemment, des profils comme Léna Situations, Henri Tran ou encore Kaatsup ont sauté le pas en rejoignant Snapchat.
Le 28 septembre, Kaatsup a fait une annonce sur les réseaux sociaux: elle déserte la plateforme Twitch pendant une semaine pour se préparer à la course. À la place, elle propose à sa communauté de suivre ses derniers jours de préparation, et les trois jours d’événement sur son compte Snapchat. « Je vais vous montrer toutes les coulisses de la semaine du GP dans les moindres détails », s’enthousiasme-t-elle sur Instagram. « J’ai envie de partager avec ma communauté ma dernière semaine de préparation au GP Explorer de manière plus spontanée », précise Kaatsup dans un communiqué de presse. La créatrice va partager ses derniers entraînements, son ressenti, ainsi que des images exclusives prises dans le paddock, pour suivre l’action de l’intérieur.