Influence marketing. Du 19 au 22 septembre, les réseaux sociaux ont été animés par un seul sujet: le premier pop-up parisien de Milia Matcha, la marque de matcha aromatisé de la créatrice de contenu Andie Ella. Sur TikTok et Instagram, des centaines d’utilisateurs ont raconté leur expérience dans cet espace éphémère, situé à l’espace Commines, dans le 3e arrondissement de Paris. Beaucoup se sont rendus au pop-up pour soutenir leur influenceuse favorite, ou tout simplement pour découvrir les produits de sa marque.
En plus d’avoir visité le pop-up, la rédaction du média Les Gens d’Internet a pu échanger avec la créatrice Andie Ella et Jérémie Fragne, les co-fondateurs de la marque Milia Matcha. Ensemble, ils reviennent sur les coulisses autour du leur premier pop-up parisien.
« Il y a clairement un shift après ce pop-up. On prend des notes, on a plein de choses en tête et ça donne envie pour les futurs projets », raconte Andie Ella
Durant tout le week-end, les visiteurs ont pu expérimenter plusieurs heures dans la file d’attente avant de pouvoir découvrir le pop-up imaginé par Andie Ella et ses équipes. Même si la créatrice de contenu s’attendait à un engouement, elle était étonnée de voir autant de monde présent pour l’ouverture de l’espace éphémère, le vendredi 19 septembre. « Toute la journée, j’entendais ‘je viens de Barcelone’, ‘je viens de Suisse’, ‘je viens de Belgique’, et même du Canada », décrit Andie Ella. Aucune surprise du côté de son conjoint, Jérémie Fragne, qui avait tout prévu au matcha près: « je visais 2500 boissons par jour, j’ai dit qu’il y aurait des gens à 4h du matin, je le savais », explique-t-il.
Comme énoncé dans une vidéo YouTube, l’objectif du pop-up à Paris est de faire plaisir à la communauté d’Andie Ella et de Milia Matcha. « L’audience d’Andie est en France, donc c’était une grosse pierre à ajouter dans l’histoire de la marque, mais c’était aussi difficile. On a dû tout construire », décrit Jérémie Fragne. Les deux fondateurs de Milia Matcha sont partis de zéro dans cet espace éphémère. « On n’avait que des murs blanc », affirme Andie Ella. Ils racontent que leur bar n’ était même pas raccordé à l’eau. Pour réaliser les boissons, il fallait se rendre derrière dans les cuisines.
À terme de ces 4 jours d’événement, Andie Ella et Jérémie Fragne sont heureux de ce premier pop-up en France pour leur marque. « C’était intense et dingue en termes de résultat », se félicite Jérémie Fragne. « Il y a clairement un shift après ce pop-up. On prend des notes, on a plein de choses en tête et ça donne envie pour les futurs projets », ajoute Andie Ella. Dans quelques jours, les équipes de la marque sont déjà prêtes à annoncer un tout nouveau projet, encore plus ambitieux.