Influenceurs. Dans moins d’un mois, les 24 créateurs participants au GP Explorer 3 vont s’affronter une toute dernière fois pour tenter de remporter la course de F4, organisée par Squeezie. Les utilisateurs qui ont eu la chance d’obtenir une place commencent à recevoir leurs bracelets et les informations concernant le programme du week-end. Du côté des pilotes, c’est aussi le moment pour eux de s’entraîner pour la dernière fois sur le circuit, avant de monter dans les voitures qui ont été imaginées pour eux.
Après avoir dévoilé les livrables de leurs voitures en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie, mis en vente le merchandising de leurs écuries, il reste encore un élément significatif à révéler: leurs casques. Certains créateurs ont opté pour un projet collaboratif, d’autres pour un modèle qui leur ressemble. Voici à quoi ressemblent les casques des pilotes du GP Explorer 3.
À quoi ressemblent les casques du GP Explorer 3?
Avec la découverte des casques des pilotes, on se rend compte qu’ils ont eu carte blanche, puisque les designs sont très différents des livrées des F4, qui sont aux couleurs des marques qui les accompagnent.
- Écurie Durex
Anyme et Houdi ont dévoilé des casques complémentaires. Anyme a opté pour une version rose et jaune, avec l’option cartoonisée de sa photo de profil. Houdi a opté pour un casque jaune et rose. On y retrouve l’inscription « sunsex », et « ose dépasser », sur l’arrière. Bien évidemment, la marque Durex est aussi présente sur le casque.
- Écurie Lofi Girl M8
Les casques de Gotaga et Nikof sont très différents. Ils ont opté pour les couleurs violet et noir. Sur celui de Gotaga, on retrouve le logo de la marque Red Bull, qui sponsorise le créateur de contenu. Sur le sommet du casque, on peut voir une référence à Gentle Mates. Il en va de même pour le casque de Nikof qui arbore les marques Lofi Girl et Gentle Mates. Il a opté pour un design qui représente un dinosaure.
- Écurie Cupra
Dans l’écurie espagnole, seul Karchez a dévoilé son casque. Il s’agit d’un casque bicolore bleu et orange, avec des couronnes dessinées dessus. On retrouve ce dessin un peu partout sur le contenu de Karchez, c’est sa marque de fabrique.
- Écurie Sol de Janeiro
Maghla a révélé son casque pour le GP Explorer 3. Il s’agit d’un casque chromé avec des détails roses, réalisé par le collectif Blakhat. La créatrice en a profité pour y inscrire des références à son contenu, comme le « certified chippie », ou le « set gossip and hit the gaz », une référence à son concept Sip&Gossip.
- Écurie Erborian
En ce qui concerne leurs casques, Baghera et Cocottee ont opté pour des designs qui n’ont rien à voir. Baghera a imaginé un casque blanc, avec des illustrations vertes qui s’inspirent de légendes médiévales. Pour Cocottee, il s’agit d’un casque bleu qui rend hommage au Québec. On y retrouve le drapeau de la province canadienne, ainsi que des éclairs. Étant une grande fan du film Cars et de Flash McQueen, elle a tenu à inscrire « Kachow », à l’arrière du casque.
- Écurie Alpine
Cette année, Ana on Air a imaginé un casque très spécial. « Il est très différent du précédent, mais tout aussi important à mes yeux », assure la créatrice de contenu sur Instagram. Elle a souhaité rendre hommage à deux de ses amis pilotes, Jules Bianchi et Anthoine Hubert, tous les deux décédés lors d’accidents sur un circuit. Le casque rouge rappelle celui de Jules Bianchi « lorsqu’il était pilote de réserve en F1 chez Ferrari », précise-t-elle.
Kaatsup aussi a souhaité imaginer un casque spécial pour cette dernière course, puisqu’elle a demandé à ses abonnés d’y écrire des petits mots. On y retrouve des petits dessins et des phrases d’encouragements. La créatrice le décrit comme « le plus beau des cadeaux ».
- Écurie Andros Be Nuts!
Mastu a dévoilé son casque dans une story Instagram. Même si on ne peut pas voir le design dans son intégralité, on remarque que le créateur a opté pour un casque rose, avec des éclairs. Le style rappelle l’univers des mangas.
- Écurie Lego
Les utilisateurs ont pu découvrir le casque de Maxime Biaggi, qui a choisi une reproduction du tableau de Vincent Van Gogh, « La nuit étoilée ». Cette peinture fait aussi écho à Lego, la marque qui sponsorise son écurie, puisqu’il est possible de la reproduire en briques Lego.