Site icon Les Gens d'Internet

Chupa Chups, Pom’Potes… En 2025, 9 vlogs d’août de Léna Situations ont été sponsorisés par des marques

marques-sponsors-vlogs-aout-lena-situations

Influence marketing. En 2025, l’une des principales manières de gagner de l’argent sur les réseaux sociaux réside dans la signature de partenariats entre les marques et les créateurs de contenu. L’objectif des talents est de bien sélectionner les opportunités qui leur sont proposées afin d’imaginer des campagnes qui collent avec leur ligne éditoriale. En 2025, peu importe le réseau social, les utilisateurs sont tout le temps exposés aux collaborations commerciales. En plus de pouvoir se rémunérer, les créateurs de contenu ont aussi l’opportunité de réaliser des projets qui n’auraient jamais pu voir le jour sans l’aide des marques.

C’est notamment le cas de Léna Situations qui travaille avec de nombreux annonceurs tout au long de l’année. Pour la neuvième saison des vlogs d’août, plusieurs marques ont accompagné l’influenceuse dans son aventure avec ses amis sur YouTube. Voici les annonceurs mis en avant dans le format de Léna Situations et la campagne imaginée.

Quelles sont les marques qui ont sponsorisé les vlogs d’août 2025 de Léna Situations?

Même si ce n’est pas la première année que des marques sont visibles dans le format phare de Léna Situations, c’est assez récent. En août 2020, pour la quatrième saison des vlogs d’août, la créatrice affirmait qu’elle ne voulait pas que ce type de vidéo soit sponsorisée. « C’est très clairement un contenu qui a été fait uniquement pour le kiff de créer du contenu et je ne veux pas que ça devienne un enjeu marketing au point que ça me mette une pression, que je ne prenne pas autant de plaisir à le faire parce que ça deviendrait du vrai travail », a-t-elle expliqué à l’époque.

Mais, depuis la création de sa marque, Hôtel Mahfouf, les choses ont bien changé. Pour l’aider à réaliser des pop-up toujours plus impressionnants, la créatrice s’entoure de marques, et certaines apparaissent dans ces vlogs d’août. En 2025, sur 31 épisodes, 9 vlogs ont été sponsorisés:

En dehors des vlogs d’août sur sa chaîne YouTube, Léna Situations a participé à d’autres campagnes sur les réseaux sociaux, avec Sephora, Havaina, Dior, ou encore Alpro pour l’Hôtel Mahfouf.

À voir aussi:

Quitter la version mobile