Social media. Le 18 août 2025, le streamer Jean Pormanove est décédé en direct sur la plateforme Kick. Au fil des années, il a réussi à rassembler une belle communauté, en devenant la chaîne française la plus suivie sur le réseau social. Depuis quelques années, Jean Pormanove n’était plus seul dans ses lives. Il était accompagné par les streamers Safine et Narutovie, dans un espace baptisé « le Lokal ».
Lors de ces dernières diffusions, on peut voir Jean Pormanove être violenté et humilié en direct devant des milliers de personnes par ses compagnons de streams. Des images qui ont vivement été critiquées à l’annonce de son décès. Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur les pratiques de la plateforme Kick, le streamer Narutovie a annoncé sur ses réseaux sociaux la fin de l’aventure du « Lokal ».
« Le Lokal s’en va avec JP, mais il ne disparaîtra jamais vraiment », annonce le streamer Narutovie
Les obsèques du streamer Jean Pormanove ont eu lieu le 27 août dernier. C’était l’occasion pour ses proches de lui faire un dernier au revoir. À cette occasion, le streamer Narutovie a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Il a publié une vidéo où on voit Jean Pormanove se transformer en étoile. Ce contenu a été filmé avant sa mort, et il interroge les utilisateurs. « Ils avaient prévu une mise en scène au cas où il décède? », peut-on lire sur X.
« C’est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin du Lokal. Le Lokal s’en va avec JP, mais il ne disparaîtra jamais vraiment », annonce le streamer. Pour l’instant, ils n’ont pas dévoilé ce qui est prévu pour la suite de leurs aventures sur les réseaux sociaux. Pour rappel, leurs chaînes, ainsi que celle de Jean Pormanove, ont été bannies de la plateforme Kick, ainsi que sur Twitch.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses vidéos sur le décès de Jean Pormanove circulent sur les réseaux sociaux. Certaines images sont violentes, on peut y voit le streamer être roué de coups. Beaucoup d’utilisateurs découvrent ce qu’il s’est passé pendant plusieurs mois au Lokal. Alors, certains utilisateurs ont pris la parole pour dénoncer le comportement de Safine et Narutovie, qui sont souvent à l’origine de la violence observée sur les images.
L’autopsie du streamer affirme que « les causes probables du décès apparaissent d’origine médicale et/ou toxicologique », car son corps n’a pas révélé de « lésions traumatiques », et donc sa mort n’est « pas en lien avec l’intervention d’un tiers ».