Influence et social media: votre programme de la rentrĂ©e avec LGI đ„

RĂ©seaux sociaux. Lâindustrie de lâinfluence marketing et du social media Ă©volue Ă une vitesse folle. Mais ça, vous le savez dĂ©jĂ . Chez LGI, tout au long de lâannĂ©e, nous vous proposons de mieux comprendre lâĂ©volution de la Creator Economy en suivant ses grandes actualitĂ©s. Pour la rentrĂ©e et la fin de lâannĂ©e 2025, nous allons poursuivre ce travail.
Mais quâest-ce qui vous attend concrĂštement? Dans cet article, nous vous avons listĂ© nos prochains grands temps forts. Suivez-nous pour ne rien manquer !
3 événements influence et social media à ne pas manquer
Le CafĂ© de lâinfluence âïž
Depuis 3 ans, Le CafĂ© de lâinfluence est un rendez-vous oĂč lâon imagine des confĂ©rences autour des stratĂ©gies dâinfluence des plus grandes marques. Nous vous invitons une nouvelle fois cette annĂ©e, le 16 octobre Ă partir de 13h30 Ă Paris, pour une nouvelle Ă©dition. 200 professionnels du marketing et de la communication (fondateur.fondatrice, head of influence, responsable marketing/communication, chef de projet influenceâŠ) seront Ă nos cĂŽtĂ©s pour Ă©changer autour des nouveaux enjeux de lâindustrie.
Au programme: Maison Perrier a changé son image de marque et fait évoluer son positionnement, Tinder qui allie influence et publicité plus traditionnelle ou encore la co-création entre Lancaster et Zoé Tondut.
Le CafĂ© de lâinfluence est le seul Ă©vĂ©nement professionnel du secteur. Venez trouver vos prochains partenaires. Venez dĂ©guster du cafĂ© NescafĂ© Dolce Gusto et San Marco, nos partenaires, pour parler business de lâinfluence.
Les Prix de lâinfluence đ
Le CafĂ© de lâinfluence câest un Ă©vĂ©nement, mais Ă©galement une remise de Prix. Ces derniĂšres annĂ©es, nous avons vu Ă©merger des campagnes fortes, engageantes, parfois audacieuses, souvent brillantes. Quâil sâagisse dâun lancement rĂ©ussi sur TikTok, dâune collaboration crĂ©ateur bien pensĂ©e ou dâune stratĂ©gie 360 parfaitement exĂ©cutĂ©e, le secteur regorge dâinitiatives inspirantes.
Avec les Prix du Café, nous avons voulu valoriser cette créativité, cette agilité, cette intelligence stratégique. Nous récompensons les campagnes qui ont un vrai impact : celles qui racontent quelque chose, qui engagent, qui laissent une trace.
Découvrez nos 4 Prix :
âĄïž Prix CafĂ© CrĂšme, le mĂ©lange parfait entre stratĂ©gie et crĂ©ativitĂ©.âšDans cette catĂ©gorie, seules ces campagnes peuvent concourir pour le prix :âš
- campagne dâinfluence avec une stratĂ©gie bien ficelĂ©eâš
- programme ambassadeur (sur plusieurs mois ou un an).
âĄïž Prix CafĂ© Noisette, les campagnes qui ont une saveur.âšDans cette catĂ©gorie, seuls les projets suivants peuvent concourir Ă ce prix :âš
- campagne dâinfluence B2Bâš
- campagne institutionnelleâš
- campagne avec un message dâintĂ©rĂȘt public
âĄïž Prix CafĂ© Macchiato, la petite dose de crĂ©ativitĂ© en plus.âšâšDans cette catĂ©gorie, seuls les projets suivants peuvent concourir Ă ce prix :âš
- campagne dâinfluence Ă©vĂ©nementielle (co-crĂ©ation dâun Ă©vĂ©nement, sponsoring dâunâšĂ©vĂ©nement, animation sur un Ă©vĂ©nementâŠ)âš
- co-crĂ©ation (dâun produit, dâune sĂ©rie, dâun podcast, dâun concept YouTube/TwitchâŠ).
âĄïž Prix CafĂ© Matcha, la campagne choisie par le jury.âšDans cette catĂ©gorie, nous souhaitons mettre Ă lâhonneur une campagne qui sort du lot, la campagne de lâannĂ©e. Nous allons la sĂ©lectionner avec le jury entre tous les projets dĂ©posĂ©s.
Notre chaĂźne YouTube đ„
On vous en parle partout, mais pour la suite de lâaventure LGI, notre chaĂźne YouTube devient de plus en plus importante. Via cet espace, lancĂ© il y a Ă peine un an, nous revenons sur des moments phares de lâindustrie. Des vidĂ©os Ă vocation historiques, qui vous permettent dâavoir une idĂ©e de ce quâil sâest passĂ© ces derniĂšres annĂ©es dans la Creator Economy.
Ces vidĂ©os sont Ă©galement lâoccasion pour lâĂ©quipe LGI de vous faire vivre les plus grands temps forts Ă venir de lâindustrie, en images.
Pour la rentrée prochaine, de nouveaux formats vont arriver. Abonnez-vous pour ne pas manquer les évolutions de la Creator Economy en vidéo.
En un an, LGI sur YouTube c’est :Â
âĄïž 32.000 abonnĂ©s
âĄïž 600.000 vues par mois
âĄïž 3 collaborations
Si vous avez des questions sur LGI, que vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos temps forts Ă venir ou avoir une idĂ©e des collaborations possibles avec nous, envoyez-nous un mail: contact@gensdinternet.fr