Site icon Les Gens d'Internet

3 projets dans l’influence et le social media menés par LGI en 2025, à connaître

Réseaux sociaux. L’année 2025 pour LGI est plus que chargée. L’équipe s’agrandit, et imagine de nouveaux projets toujours plus gros. Ces six derniers mois, nous avons pu développer une chaîne YouTube, nouer de beaux partenariats avec des annonceurs ou encore vivre une édition des Cannes Lions riches en rencontres.

Cet été, c’est l’occasion de vous repartager ces beaux projets que nous avons pu mener et dont nous sommes fières. LGI c’est une communauté de plus de 80.000 lecteurs par mois et plus de 45.000 personnes sur l’ensemble de nos réseaux sociaux. Les Gens d’Internet sont nombreux !

Découvrez nos 3 récents projets dans l’influence et le social media

ACER x LGI

À l’occasion des Cannes Lions 2025, nous avons collaboré avec ACER afin de mettre en avant l’Aspire 14 AI où Copilot, l’assistant basé sur l’IA, y est directement intégré. Nous sommes allées interroger trois professionnels de la communication qui nous ont confié la manière dont l’IA est utilisée dans leur quotidien: un dirigeant d’agence de social media, une créatrice de contenu podcast ainsi qu’une étudiante.

En face caméra, ils nous ont confié en moins de deux minutes la manière dont ils utilisent l’intelligence artificielle dans leur quotidien. Un contenu spontané qui a su mettre en avant l’ensemble des options de l’ordinateur.

Ces trois vidéos ont été partagées sur l’ensemble de nos réseaux sociaux, ainsi que dans 3 articles sur notre site. Un long vlog sur YouTube revenant sur l’aventure de LGI aux Cannes Lions a également été produit pour mettre en avant l’ordinateur.

Une collaboration file rouge qui a été menée au beau milieu du mois de juin, pour toucher des professionnels de la communication et du marketing.

Fortuneo x LGI

YouTube nous permet de réaliser de nouveaux formats. En 2025, nous collaborons avec Fortuneo sur une série de vidéos baptisée Monétiser. Le but est d’échanger avec des créateurs/créatrices de contenu de tous les horizons pour revenir avec eux sur leurs chiffres, que ça soit ceux autour de leurs contenus, liés à leurs partenariats ou ou l’argent de manière plus large.

La notion d’argent et de chiffres est plus que présente sur les réseaux sociaux. Des comptes sont dédiés à la finance, à l’argent, quand d’autres nous montrent les coulisses de leur vie professionnelle.

La série de vidéos Moneytiser a un double objectif. Elle va permettre aux professionnels du social media et de l’influence de mieux comprendre comment cette thématique se fait une place sur les réseaux sociaux et pourquoi il peut être pertinent pour eux d’intégrer l’ensemble des discussions en ligne pour se faire voir. Dans un second temps, l’idée est d’interagir avec le grand public pour créer des discussions autour de ces contenus qu’il visionne et les amener à se questionner sur leur rapport à l’argent.

Certiphy.io x LGI

Pour 2025, nous collaborons également avec la plateforme Certiphy.io. Cet outil permet aux créateurs de certifier en quelques secondes leurs vidéos, images ou messages, avant publication. Grâce à une empreinte digitale unique, infalsifiable et horodatée, ils peuvent prouver la paternité d’un contenu et signaler facilement tout détournement. C’est un outil simple, rapide, confidentiel, qui permet de protéger son image, sa réputation, et de garder la confiance de sa communauté.

Pour mettre en avant et expliquer ce qu’est Certiphy.io, nous avons pensé une série de trois vidéos publiées sur YouTube, où nous allons revenir sur ces jours où des créateurs/créatrices sont revenus sur un moment marquant dans leur activité, liée aux deepfakes et autres soucis liés à l’IA. L’occasion de montrer que ces sujets, dans la Creator Economy, sont à prendre au sérieux, car ils engendrent de nombreux problèmes.

Le premier épisode est dédié à Cyprien. Des deepfakes l’ont poussé à créer du contenu et à sensibiliser sa communauté.

Si vous avez des questions sur LGI, que vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos temps forts à venir ou avoir une idée des collaborations possibles avec nous, envoyez-nous un mail: contact@gensdinternet.fr

Quitter la version mobile