Site icon Les Gens d'Internet

Pour la sortie de son nouveau DLC sur le jeu les Sims 4, EA s’appuie sur une vingtaine d’influenceuses

sims-4-nature-enchantee-campagne-influence

Influence marketing. Les Sims est une franchise adorée sur les réseaux sociaux depuis bien longtemps: let’s play, challenge, tutoriel… On retrouve une multitude de contenus sur TikTok, Instagram, YouTube ou encore Twitch. Pour aider les créateurs à vivre de leur passion, EA a mis en place un Programme Créateurs, qui permet notamment à leurs abonnés de les soutenir lors d’un achat, ou d’obtenir les extensions du jeu Les Sims 4 gratuitement pour produire du contenu en avant-première.

Le 10 juillet 2025, le nouveau pack « Nature Enchantée » a été rendu disponible à l’achat. Une poignée de créateurs ont déjà dévoilé le contenu du DLC. Pour engager une autre audience, EA a fait appel à des influenceurs pour le mettre en avant sur les réseaux sociaux.

@enjoyphoenix

Une forêt enchantée et vivre dans la nature je demande rien de plus, et c’est possible dans Les Sims 4 Nature enchantée @The Sims #enchantedbynature #thesims4 Collaboration Commerciale

♬ original sound – random_stuff

EnjoyPhoenix, Chloë Gervais… EA a activé une vingtaine de créatrices pour sa campagne d’influence

Ces derniers jours, plusieurs créatrices de contenu ont fait découvrir le nouveau pack « Nature Enchantée » à leur communauté sur les réseaux sociaux. La fonctionnalité principale de ce pack est qu’elle apporte les fées, et toute une esthétique reliée à la nature. Alors que tous les créateurs spécialisés dans le contenu sur le jeu ont déjà ajouté les nouveaux objets, vêtements et accessoires à leur manière de jouer, EA a décidé de collaborer avec les créatrices ayant une audience plus large et pas forcément attirée par les jeux vidéo. Pour cette campagne, EA a activé une vingtaine de créatrices à travers le monde.

En France, on retrouve notamment EnjoyPhoenix, qui est une habituée du jeu sur sa chaîne Twitch. Elle a décidé de montrer quelques clips vidéos de sa vie en tant que fée. Chloë Gervais en a fait de même. Sous sa publication, ses abonnés sont assez étonnés de la voir jouer aux Sims. Alice Moitié a opté pour une courte vidéo où elle fait visiter sa maison féerique à ses abonnés, afin de montrer les possibilités multiples qu’offre ce pack d’extension. Tycia D est restée fidèle a son contenu, elle a réalisé une page dans son carnet de scrapbooking pour « vraiment retranscrire ce que le pack « Nature Enchantée » me faire ressentir, explique-t-elle.  » Moi, j’ai adoré découvrir un autre univers, tester de nouvelles techniques comme le collage et m’essayer à d’autres thématiques », ajoute Tycia D sous sa publication Instagram.

À voir aussi:

Quitter la version mobile