Pinterest. À plusieurs moments clé de l’année, la plateforme Pinterest dévoile son rapport des tendances. Ces données permettent aux marques de comprendre les sujets qui intéressent les utilisateurs de Pinterest,via les recherches les plus réalisées. L’objectif est de pouvoir anticiper leurs nouvelles collections, ou leurs futures campagnes de communication. Jusqu’à présence, ce contenu n’était basé que sur les sujets qui intéressent uniquement les femmes, alors qu’elles ne sont pas les seules à être présentes sur le réseau social.
La plateforme révèle qu’en juillet 2025, plus d’un tiers de l’audience mondiale de Pinterest sont des hommes, en majorité issus de la Gen Z. Eux aussi se rendent sur l’application pour trouver de l’inspiration et pour faire des découvertes shopping. C’est pour cette raison que la plateforme a réalisé son tout premier rapport des tendances uniquement dédié aux hommes. Fitness, technologie, beauté, voici ce qu’il faut retenir du dernier rapport des tendances masculines de Pinterest.
Avec son rapport, Pinterest révèle que les hommes s’intéressent à des sujets variés et « inattendus »
« Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les hommes et Pinterest« , affirme le rapport dès les premières lignes. Pour les équipes de Pinterest, une chose est sûre: les annonceurs ont tout intérêt à cibler les hommes sur la plateforme. Le rapport montre qu’ils s’intéressent à des sujets variés, et qu’ils font des recherches « inattendues », comme le décrit le communiqué de presse.
- Morphologie pilates + 130%
- Maquillage pour homme + 50%
- Esthétique escalade bloc +95%
- Older brother core +95%
- Parentalité intelligente +125%
- Photos de moment de vie +415%
- Spray sel de mer +115%
- Barbe balbo +85%
- Fond studio de podcast +450%
- Application d’investissement +620%
- Personnage de league of legends +580%
Étant le premier rapport qui s’intéresse aux hommes, celui-ci est assez complet, vous pouvez consulter les autres tendances en cliquant ici.
En parallèle, Pinterest lance « Pinterest Man », un espace où les hommes peuvent découvrir des tableaux qui leur correspondent, notamment dans le but de leur faire voir de nouveaux produits à shopper. Plus de 500 personnes suivent déjà ces tendances. Pour l’occasion, Pinterest s’est associé à l’acteur et co-fondateur de MOSH, Patrick Schwarzenegger, pour créer un tableau. « Que j’imagine une nouvelle saveur MOSH ou que je me prépare pour un rôle, je commence toujours par créer un tableau. C’est ma façon de m’immerger dans l’univers que je construis : recherche d’inspirations pour des packagings, suivi des saveurs tendances, idées de shootings créatifs, looks de personnage. J’enregistre tout ce qui m’inspire. Pour moi, c’est sur Pinterest que chaque nouvelle aventure créative commence », explique-t-il.