Site icon Les Gens d'Internet

Avec le département du Calvados et la ville de Caen, Cyrus North propose une alternative aux Parisiens

Influence marketing. Beaucoup de Français adorent habiter à Paris. Il s’agit d’une ville dynamique, vivante, avec toujours une tonne de choses à faire. Mais, avec les années, certains voient plutôt Paris comme une ville bruyante, polluée, les logements sont chers et la ville est stressante. La seule raison qui les pousse à rester est bien souvent liée à leur emploi, puisque la capitale offre un large choix d’opportunités professionnelles.

Dans sa dernière collaboration commerciale sur les réseaux sociaux, le créateur de contenu Cyrus North veut montrer à ses abonnés qu’il existe une solution pour les Parisiens qui souhaitent s’éloigner de la capitale. Le 8 juillet, il met en avant la région de la Normandie, et plus particulièrement Caen, en prenant soin de casser les idées reçues autour de la ville.

Cyril North fait découvrir Caen à ses abonnés

Quand on pense à Caen, et à la Normandie en général, on pense tout de suite au mauvais temps, qui peut être une source de déprime. Mais, Cyrus North démontre que c’est faux, puisque Caen est 36e du classement des villes où il pleut le plus. Avec la ville de Caen et le département du Calvados, le créateur de contenu veut prouver que la région normande est une bonne option pour s’éloigner de la capitale, tout en conservant ses opportunités professionnelles, puisque la ville se situe à 2h de train de Paris.

Dans cette vidéo publiée sur Instagram, les institutions qui l’accompagnent ont organisé une série de plusieurs scènes avec des acteurs, pour montrer au créateur de contenu à quoi ressemble la vie à Caen: travailler depuis chez soi, faire des balades au bord de la mer, ou encore se déplacer à vélo dans des rues moins fréquentées pour découvrir de beaux paysages. « Ça m’a questionné sur mon statut de Parisien », affirme-t-il. Il révèle que, chaque année, Paris perd 12.000 habitants. Ces personnes s’en vont vivre en Bretagne, en Normandie, ou encore dans l’Eure et Loire. C’est une bonne façon pour le Calvados de montrer que le département peut être la solution pour les Parisiens qui veulent s’éloigner de Paris, tout en restant proche et en maintenant leur qualité de vie. « L’idée n’est pas de partir loin, c’est plutôt de se rapprocher de ce qui nous est nécessaire », conclut Cyrus North.

À voir aussi:

Quitter la version mobile