Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, il y a des marques que l’on voit très souvent dans les contenus des influenceurs, alors difficile de les oublier. Parmi elles, on retrouve Lego, qui est une entreprise très appréciée, aussi bien par les petits, que par les grands. Sur YouTube, plusieurs créateurs de contenu ont imaginé différents concepts avec Lego: Squeezie a construit un Lego Concorde avec Maxime Biaggi et Djilsi, Michou a survécu pendant 48h dans une cabane construite en Lego, ou encore Inoxtag qui a réalisé plusieurs courses contre la montre sur sa chaîne avec des kits de Lego. La marque continue d’afficher son soutien aux créateurs de contenu, puisqu’elle sponsorise l’écurie de Maxime Biaggi et de Djilsi lors du GP Explorer 3.
Le 1er juillet, Lego a annoncé sur son compte Instagram l’organisation d’un Grand Tournoi aux Champs Élysées. Pour animer cette journée, plusieurs créateurs de contenu sont prévus au casting. Voici ce qu’il faut savoir sur cet événement.
McFly, Carlito, Amixem… Qui sont les influenceurs qui participent au Grand Tournois de Lego?
Près d’un an après avoir reçu Maghla, Inoxtag, Just Riadh et les équipes de Netflix pour un Squid Game grandeur nature, les Champs Élysées s’apprêtent à accueillir un nouvel événement le 21 septembre: une compétition Lego. 256 équipes vont s’affronter dans un challenge créatif pour tenter de remporter des cadeaux, comme des voyages, ou des goodies de la marque. Pour participer, il faut se rendre sur le site internet de Lego et se qualifier en construisant « l’objet indispensable de votre été », avec 300 briques maximum. Les équipes sont composées de 3 ou 4 personnes.
Pour faire la promotion de l’événement, la marque peut compter sur le soutien de plusieurs créateurs de contenu. « C’est peut-être le plus gros événement de l’histoire de Lego », affirme McFly dans sa story Instagram. « C’est assez stimulant, surtout avec des gens qu’on aime. C’est un événement génial, dont je suis très fier », ajoute Carlito. Dans la description de la publication Instagram de la marque, on découvre la participation d’autres influenceurs fans de Lego, comme Amixem, Thomas Deseur, Pierre Lacaille ou encore Tuto Draw.