Site icon Les Gens d'Internet

Les YouTubeurs Sofyan et Seb sont à l’affiche d’une série documentaire pour Canal+

sofyan-seb-documentaire-canal+

Influence marketing. Après avoir passé plusieurs années à se créer une communauté sur les réseaux sociaux, les créateurs de contenu ont envie de diversifier leur activité en proposant d’autres format, comme celui du documentaire. Alors, beaucoup en ont proposé sur leurs chaînes YouTube, comme Léna Situations, Natoo, ou encore Inoxtag. Ces contenus sont authentiques, naturels, et donc très appréciés par les utilisateurs.

En 2024, Kaizen, le documentaire sur l’ascension de l’Everest d’Inoxtag est la vidéo la plus regardée sur YouTube. Ces projets attirent aussi l’œil des chaînes de télévision et des plateformes de streaming. Par exemple, les droits de Kaizen ont été rachetés par TF1 + et Disney +, tandis que RMC Découvertes a obtenu le droit de diffuser des images exclusives d’autres vidéos du créateur.

Le YouTubeur Seb est aussi un habitué du documentaire sur sa chaîne. Le premier remonte à 2020, avec « Seb en Papouasie », qui a notamment été diffusé en prime time sur TFX, puis « Seb au Kirghizistan » en 2023. Sur X, l’utilisateur Anaël a dévoilé le nouveau projet de Seb et de son ami Sofyan: la sortie d’une nouvelle série documentaire sur Canal +.

« Souvenirs: le fabuleux voyage de Seb et Sofyan », la série documentaire de deux YouTubeurs sur Canal +

Cette série documentaire a été baptisée « Souvenirs: le fabuleux voyage de Seb et Sofyan », et elle est produite par Olibrius, la boite de production de Seb. À travers ce projet, les deux amis « décident de nous ouvrir leur boîte à souvenirs remplie de tout ce qu’ils ont ramené de leurs dernières aventures autour du monde », décrit un communiqué. Au fil des épisodes, Seb et Sofyan vont raconter leurs anecdotes les plus drôles et farfelues qu’ils ont vécues au cours de leurs voyages en Corée, en Afrique du sud, en Inde et en Roumanie.

Le documentaire pourrait bien expliquer pourquoi les deux créateurs de contenu se sont retrouvés dans l’un des clips de Samar Sing, un chanteur indien. Un extrait a été massivement relayé sur les réseaux sociaux, mais les deux amis ont laissé planer le doute, en confirmant qu’il s’agissait bien d’eux, et non d’une intelligence artificielle. La série documentaire se compose de 8 épisodes de 26 minutes, qui seront diffusés à partir d’octobre sur Canal +.

À voir aussi:

Quitter la version mobile