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Sur YouTube, les Shorts réunissent en moyenne 200 milliards de vues par jour

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YouTube. Du 16 au 20 juin, l’ensemble des réseaux sociaux ont donné rendez-vous aux annonceurs sur La Croisette, pour participer aux Cannes Lions. Pinterest, Twitch, Meta ou encore TikTok sont de la partie. Tous ont investi l’une des mythiques plages de la ville pour accueillir leurs invités VIP. Des milliers de personnes ont répondu présente. Face à cette foule et aux regards tournés vers elles, les plateformes en profitent pour se mettre en avant.

Ce 17 juin, c’est Neal Mohan, CEO de YouTube, qui a choisi de faire de belles annonces concernant le site. L’occasion pour les équipes de faire le point, 20 ans après la publication de la première vidéo, et de se pencher plus précisément sur l’évolution de la plateforme. L’occasion idéale de sortir des chiffres qui en jettent !

Voici les informations partagées par le CEO de YouTube aux Cannes Lions:

Neal Mohan en a profité pour annoncer que l’outil Veo 3, le modèle d’IA générative de YouTube, allait faire son apparition sur les Shorts, dès cet été. Ce qui pourrait augmenter considérablement le nombre de vidéos courtes mises en ligne. Les utilisateurs devront donc redoubler de vigilance face aux contenus visionnés. Selon le CEO de la plateforme, cette évolution « repoussera les limites de la créativité humaine ». « Aujourd’hui, YouTube est l’épicentre de la culture », poursuit-il. « Je parle de la culture avec un C majuscule. L’endroit où, jour après jour, année après année, les événements, les conversations et les voix qui définissent le moment présent percent et laissent leur marque. »

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