Influence marketing. Comme beaucoup de ses collègues, la créatrice de contenu Romy s’est lancée dans l’entrepreneuriat en 2020, avec sa marque Glacé. À son lancement, l’entreprise proposait uniquement des bijoux, pour finalement étendre son catalogue aux accessoires, maillots de bain, maroquinerie, ou encore à une collection de lingerie avec Undiz. En 2024, Romy a décidé de reprendre complètement son image de marque, pour proposer des visuels plus premiums, avec des produits tendances.
Dans l’histoire de sa boutique, il y a un produit qui a fait sensation auprès de sa communauté. Il s’agit des sacs « Oui Oui Baguette », lancés en mars 2023. À l’approche de la saison estivale, Romy a annoncé sur Instagram, le 1er juin, le retour de cette gamme iconique pour l’été 2025, « Oui Oui Baguette 2.0 ».
Romy (re)lance les sacs « Oui Oui Baguette 2.0 », avec sa marque Glacé
Lors de leur lancement, les sacs « Oui Oui Baguette » étaient disponibles en 6 coloris, avec des versions vinyles ou en simili cuir grainé. Le produit se porte à l’épaule, et apporte « une french touch » au catalogue de la marque Glacé. Mais, depuis plusieurs mois, le rayon maroquinerie de la marque est vide. « De nouveaux sacs arrivent très bientôt. Restez branchés », peut-on lire sur le site internet.
En parallèle, sur son compte Instagram et sur celui de sa marque, Romy aime mettre en avant de nouveaux sacs à main, tout en gardant le mystère. Finalement, le 1er juin, la créatrice de contenu a annoncé l’arrivée de la gamme « Oui Oui Baguette 2.0 », une version améliorée du sac qu’elle a commercialisé en 2023. Cette fois, l’accessoire est vendu avec une anse courte, et longue, pour le porter à l’épaule, ou en bandoulière, et il est disponible en quatre coloris: rose pastel, jaune pastel, marron glacé, et blanc. Au niveau de la forme, la version 2023 et celle de 2025 se ressemblent, mais la fermeture de la nouvelle version en possède une renforcée par un rabat.
Les sacs seront mis en vente sur le site internet de la marque Glacé le vendredi 6 juin 2025. En attendant, Romy et la marque publient les coulisses de la collection sur les réseaux sociaux.