Site icon Les Gens d'Internet

RMC Découverte accueille deux YouTubeurs à la rentrée, Joyca et Antoine S2S

Créateur. « Je rejoins RMC Découverte à la rentrée. » Webedia poursuit sa stratégie de diversification pour les créateurs de contenu qui évoluent en exclusivité à ses côtés. Récemment, c’est le documentaire d’Inoxtag ainsi que quelques-unes de ses vidéos de préparation qui ont été acquis par la chaîne, pour une diffusion à la télévision, mais aussi en replay. Dès la rentrée prochaine, ce ne sera plus le seul vidéaste à avoir ce privilège. Ce jeudi 22 mai, Webedia a annoncé que « Joyca et Antoine S2S, talents exclusifs de Webedia, [arrivent] bientôt sur RMC Découverte ».

De son côté, la chaîne a aussi fait cette annonce. « Chacun dans leur univers, ils s’invitent avec des contenus qui leur ressemblent, entre aventure extrême et humour décalé », peut-on lire sur Instagram. Un premier teaser a été mis en ligne et présente de prochaines aventures pour Antoine. Ce documentaire est baptisé « Antoine à la recherche de l’Anaconda géant du Brésil ». « Antoine S2S part sur les traces de l’anaconda géant dans le Pantanal, une région sauvage et inondée du Brésil. Une série documentaire qui s’annonce immersive, entre exploration et récit personnel », poursuit Webedia.

Que vont proposer Joyca et Antoine S2S sur RMC Découverte?

Du côté de Joyca, aucune image n’a encore été dévoilée. La chaîne précise que le YouTubeur va poursuivre l’une de ses séries phares, à savoir les test d’hôtels à bas prix, qui s’appelle « On teste des Lieux notés 1 étoile ». « Entre découvertes absurdes et surprises inattendues, cette série virale dévoile ce qui se cache vraiment derrière les avis catastrophiques, captivant déjà des millions de spectateurs avec son mélange unique d’audace et d’humour », précise la chaîne.

Le changement de plateforme pour la diffusion de leurs contenus ne devrait en rien perturber leurs productions, qui restent les mêmes. Une annonce qui est loin d’être surprenante si l’on suit depuis la fin de l’année dernière, les différentes communications de Webedia. « La télévision et les productions web convergent », avait notamment précisé Michèle Benzeno, ancienne directrice générale de Webedia, lors du Creator Show.

À voir aussi:

Quitter la version mobile