Site icon Les Gens d'Internet

Inoxtag devient le premier créateur de contenu français à être ambassadeur de The North Face

inoxtag-the-north-face

Influence marketing. En 2024, tous ceux qui s’intéressent au marketing d’influence et à la Creator Economy n’avaient qu’un seul nom à la bouche: Inoxtag. Un an plus tôt, il s’est lancé le défi ambitieux de gravir le plus haut sommet du monde, l’Everest. Pour permettre à sa communauté de suivre son aventure, il a tout documenté sur sa chaîne YouTube, jusqu’à proposer son documentaire dans les salles de cinéma. Pour ce faire, Inoxtag a pu compter sur le soutien de plusieurs marques pour l’accompagner: air up, Nike, ou encore Erborian.

Mais, durant toute la projection, il y a un annonceur qui n’est pas passé inaperçu, et pourtant, il n’a pas sponsorisé son ascension de l’Everest. Il s’agit de la marque The North Face. Un logo que l’on a pu voir sur toutes les combinaisons des alpinistes pendant leur montée, ainsi que sur les tenues du YouTubeur. Une collaboration qui semble plus que logique, mais qui n’en n’était pas vraiment une, jusqu’à ce mois de mai. Le 18 mai, Inoxtag a annoncé sur son compte Instagram qu’il est « enfin » devenu ambassadeur pour la marque.

Inoxtag est l’ambassadeur de The North Face, jusqu’en 2027

Après avoir vu son documentaire sur l’Everest, beaucoup de professionnels du secteur ont affirmé qu’Inoxtag a fait une jolie publicité pour la marque, pour 0 euro, et il semble que cette réflexion ne soit pas passée inaperçue chez l’annonceur. En 2025, Inoxtag continue ses expéditions en pleine nature, et ses ascensions de montagnes. Dans sa dernière vidéo YouTube, il a documenté sa montée de L’aiguille Verte, dans les Alpes. Le constat reste le même: la marque The North Face est omniprésente partout, alors le partenariat semblait de plus en plus évident.

C’est ainsi que le 18 mai 2025, Inoxtag est devenu le premier créateur de contenu français à être ambassadeur de la marque The North Face. Il rejoint son ami Mathis Dumas, qui est sponsorisé par la marque depuis des années grâce à son activité dans les montagnes. « Les amis, je suis trop fier de vous annoncer qu’après tant d’années, on est enfin ambassadeur The North Face », affirme fièrement Inoxtag dans sa story Instagram. Sur le shooting photo du créateur de contenu et la marque, on le voit dans son élément: entouré de glace.

Un peu plus bas, sur le bloc de glace, on peut lire deux choses: « Inoxtag X The North Face », le nom de la collaboration, et donc celui des futurs contenus avec le créateur. Mais surtout, on y voit inscrit une date: « 2025-2027 », ce qui signifie qu’Inoxtag va représenter la marque pendant deux ans, jusqu’en 2027. « De belles choses arrivent bientôt », confie le créateur de contenu. On note également qu’une partie de la légende est inscrite en anglais.

À voir aussi:

Quitter la version mobile