Influenceurs. Le 13 mai 2025, l’iconique tapis rouge du Festival de Cannes a été déroulé. Jusqu’au 24 mai, l’événement va être le théâtre de multiples représentations cinématographies, de remises de prix, ou encore d’un défilé de nombreuses célébrités. Cette année encore, TikTok est une nouvelle fois partenaire officiel de l’événement et les créateurs de contenu seront eux aussi de la partie. Entre montée des marches, soirées, et invitations de marques à participer à de chouettes expériences, ces prochains jours risquent d’être riches en contenu sur les réseaux sociaux.
Pour vous aider à ne rien louper sur les influenceurs et les plateformes au Festival de Cannes, voici les informations que nous avons repérés sur notre fil d’actualité.
Que faut-il retenir des influenceurs au Festival de Cannes 2025?
- Pape San fait vivre le Festival de Cannes sur Twitch
Sur ses réseaux sociaux, le créateur de contenu Pape San incite sa communauté à le suivre sur Twitch pour une raison bien précise. Tout le long de son voyage à Cannes pour assister au festival, Pape San va emmener sa communauté dans les coulisses de l’événement en proposant des lives IRL sur Twitch.
- Juste Zoé imagine un format de vidéos
L’année dernière, Juste Zoé a fait évoluer son podcast, Cordialement Zoé, qui est devenu Cannement Zoé le temps du festival. Elle y donnait alors la parole aux professionnels qui travaillent dans les coulisses d’un tel événement. En 2025, l’influenceuse a eu une autre idée: partager les coulisses de l’événement avec TikTok, dans un format qui s’appelle « Juste en off ». « Je vais vous montrer Cannes comme vous ne l’avez jamais vu », explique la créatrice de contenu. Les vidéos « Juste en off » sont à regarder tous les jours sur les profils de Juste Zoé.
- Les réseaux sociaux organisent des soirées
Dans les stories des influenceurs, plusieurs soirées ont été organisées. À celle de TikTok, on retrouve des profils comme Maddy Healthy, Mlle Fantasia, Antton Racca, ou encore Jolidjo. La marque Sol del Janeiro était également présente. De son côté, Meta a invité plusieurs créateurs de contenu à l’occasion de la projection du film « Partir un Jour ». Parmi eux, on retrouve Lenna Vivas, Solène ou encore Mariecooles.
- Les agences louent des villas
L’agence parisienne Ykone Paris a elle aussi décidé de louer une villa pour permettre à ses créateurs de contenu de se rendre au Festival de Cannes. Pour ce faire, l’agence s’est associée à la marque myBlend, qui propose aux influenceurs de bénéficier de soins du visage. Parmi eux, on retrouve notamment Maeva De Moura et Payly.
- Les montées des marches des influenceurs
Sur le tapis rouge, de nombreux influenceurs ont documenté leur montée des marches. Michou s’est fait remarqué en sortant son téléphone, activant le flash, pour plaisanter avec un journaliste du média Brut. Clara Marz s’est rendue au festival grâce à BMW, Louise Aubery a profité d’une mise en beauté chez L’Oréal et EnjoyPhoenix a pu réaliser la sienne grâce à Paramount.
Pour leur mise en beauté, les créateurs peuvent compter sur Dessange. Paul Duchemin est par exemple sur place, pour coiffer les plus grandes stars, comme Quentin Tarantino avec la marque. L’Oréal a également une suite.
@brutofficiel Michou au Festival de Cannes #cannes2025 #onregardequoi #festivaldecannes #michou #michou_yt
À voir aussi: