Site icon Les Gens d'Internet

L’Atelier de Roxane et sa Nin’House débarquent sur YouTube

ninhouse-youtube-vlogs

YouTube. Bien souvent, les créateurs de contenu adorent relever de nouveaux défis, ou se lancer de nouveaux challenges. Il peut s’agir d’un exploit sportif, comme Inoxtag et l’Everest, d’un nouveau type de contenu, comme l’a fait Horia en passant de la beauté au true crime, ou encore en documentant une nouvelle aventure, ça a notamment été le cas de la TikTokeuse Esther Luxey, qui s’est lancée le défi de vivre sans TikTok pour se consacrer à d’autres réseaux sociaux, en 2024.

Depuis près de 10 ans, la créatrice de contenu l’Atelier de Roxane partage sa passion pour la cuisine et la pâtisserie sur YouTube. Mais, en vieillissant, elle a eu envie de réaliser l’un de ses plus grands rêves avec son mari, acheter un camping-car, pour vivre à fond la « van life ». Après avoir réalisé cet achat et avoir publié quelques vidéos sur les plateformes verticales, la « Nin’House », débarque sur YouTube avec un contenu bien précis.

La Nin’House annonce son arrivée sur YouTube pour documenter leur vie de famille dans un camping-car

Le 11 avril, l’Atelier de Roxane a inauguré un nouveau profil sur TikTok et Instagram: la Nin’House. C’est un nouveau compte qui lui sert à documenter ses nouvelles aventures à bord d’un camping-car. Pendant l’été 2024, la petite famille a loué un véhicule de ce type pour partir en vacances et ils ont eu le coup de foudre. Alors, en octobre 2024, la créatrice de contenu et son mari sautent le pas et achètent un camping-car qu’ils ont adapté à leurs goûts et à leurs besoins. « C’est une nouvelle aventure plus libre, plus simple, et plus proche des autres », comme l’explique l’Atelier de Roxane dans une publication Instagram.

Après avoir tenté le contenu court sur les plateformes verticales, l’influenceuse a annoncé le 12 mai l’arrivée de la Nin’House sur YouTube. Pour ce faire, leur ancienne chaîne avec près de 300.000 abonnés, « les ninou’s », a été renommée. « Ce sera une chaîne entièrement consacrée à notre nouveau bébé », explique l’Atelier de Roxane dans un Réel. Cette fois, c’est un tout autre type de vidéo qui va être proposé, puisqu’il s’agit de vlogs, un format très populaire par les créateurs de contenu qui expérimentent la « van life ». Ainsi, les utilisateurs pourront retrouver très bientôt les aventures de la petite tribu dans leurs voyages pour tout documenter: les rénovations du camping-car, leurs destinations, ou encore les challenges rencontrés. « Je suis trop contente de me lancer dans ce nouveau projet », affirme l’influenceuse.

Pour l’instant, sur YouTube, on retrouve quelques Shorts, qui sont les mêmes que ceux publiés sur Instagram et TikTok. D’ailleurs, en quelques semaines, la Nin’House réunit une communauté de 400.000 abonnés sur TikTok et de 50.000 abonnés sur Instagram.

À voir aussi:

Quitter la version mobile