Site icon Les Gens d'Internet

Pour Roland Garros, Mayadorable et Jules Pedretti animent une série de vidéos sur les ramasseurs de balles

roland-garros-serie-reseaux-sociaux

Influence marketing. Chaque année, les créateurs de contenus sont sollicités lors de plusieurs temps forts. Au mois de mai, de nombreux profils sont invités au Festival de Cannes et au Grand Chelem de Roland Garros. En 2025, cet événement se déroule du 25 mai au 8 juin. Comme les années précédentes, c’est l’occasion pour les marques comme Renault, Lacoste ou encore BNP Paribas de briller avec les créateurs de contenu et joueurs les plus populaires.

Mais, parmi les plus grandes stars du tennis, on oublie souvent un rôle essentiel, sans qui les matchs ne pourraient pas avoir lieu. Il s’agit des ramasseurs de balles. Pour les mettre en valeur, We Are Tennis by BNP Paribas a imaginé une série de vidéos à destination des réseaux sociaux, baptisée « Ball Kids Academy ».

À Roland Garros, Mayadorable et Jules Pedretti vont suivre des ramasseurs de balles pour la série Ball Kids Academy

D’après les données internes de BNP Paribas, chaque année, 300 ramasseurs de balles sont sélectionnés sur plus de 6000 candidatures. La Ball Kids Academy suit le quotidien et le parcours de 6 ramasseurs de balles de la saison 2025. Du 15 mai au 8 juin, Antoine, Artémis, Constance, Lola, Louis et Sacha seront le visage de vidéos sans filtres, diffusées sur TikTok, Instagram et YouTube. C’est l’occasion de les suivre dans « leurs moments de joie, de doute, leurs anecdotes, ou encore leurs espoirs et leurs appréhensions tout au long de la compétition […] pour une immersion totale », comme le décrit le communiqué de presse.

Mais, ce n’est pas tout. Pour animer le programme sur les réseaux sociaux, We Are Tennis by BNP Paribas a fait appel à deux créateurs de contenu: le couple Mayadorable et Jules Pedretti. Ensemble, ils vont faire découvrir « les coulisses et plein d’autres surprises » à leurs communautés pour mieux connaître le travail des ramasseurs de balles. Des joueurs et d’autres célébrités seront de la partie, et les contenus vont être publiés sur les profils de We Are Tennis.

À voir aussi:

Quitter la version mobile