Site icon Les Gens d'Internet

L’événement autour des enfants influenceurs, Le Family Market, est de retour à Paris pour une seconde édition

family-market-evenement-influence

Influence marketing. Ces dernières années, de nombreux événements sur l’influence marketing ont vu le jour. À mesure que l’industrie se structure, ce sont des rendez-vous incontournables pour les agences, les médias, les annonceurs et les créateurs de contenu pour se rencontrer. En 2025, la première édition du Café du Social Media a réuni 120 personnes et a permis de rassembler les professionnels du secteur pour discuter stratégie social media. En octobre, le Café de l’Influence est de retour pour une quatrième édition pour parler marketing d’influence autour d’un café.

Désormais, l’influence s’invite à des salons plus traditionnels, qui traitent des sujets propres au marketing, ou au e-commerce. C’est le cas du Family Market, un événement qui s’adresse aux marques souhaitant toucher les familles. En 2025, le programme intègre des prises de parole autour du marketing d’influence, puisqu’on retrouve de plus en plus d’influenceurs famille qui évoluent sur les réseaux sociaux.

Qu’est ce que le Family Market, l’événement sur l’e-marketing du secteur de la famille?

Organisé le 12 juin 2025 à Paris par l’agence Bilbokid, l’événement met en lumière les nouvelles façons de communiquer auprès des familles, sur les réseaux sociaux. Et forcément, en 2015, ça passe aussi par les créateurs de contenu. Plusieurs conférences sont dédiées à l’influence, avec un focus particulier sur les enfants puisque leur présence sur les réseaux sociaux est réglementée par plusieurs lois. Dans certaines prises de parole, on retrouve des acteurs essentiels de l’influence, comme Mohamed Mansouri, directeur délégué de l’ARPP, qui expliquera comment collaborer avec influenceurs familles, pour exposer les mineurs en respectant le cadre légal.

On y retrouve aussi des talks sur l’usage de ces plateformes, qui expliquent comment capter l’attention des utilisateurs avec Webedia, comment parler aux familles sur Pinterest,  TikTok avec des marques, ou encore les tendances du secteur. Des zones de networking et d’expositions sont prévues pour que les visiteurs puissent échanger.

Le salon a lieu 18 Avenue Hoche, dans le 8e arrondissement de Paris et les billets sont disponibles sur le site internet. Deux tarifs sont disponibles: celui dédié aux marques à 240 euros, et celui dédié aux prestataires à 450 euros.

À voir aussi:

Quitter la version mobile