Site icon Les Gens d'Internet

À quoi ressemble le pop-up de l’Hôtel Mahfouf de Léna Situations au BHV à Paris?

bhv-hotel-mahfouf

Influenceurs. Habituellement, la créatrice de contenu Léna Situations organise deux pop-ups annuels avec sa marque Hôtel Mahfouf: un en été, et un en hiver. Mais, en 2025, elle multiplie les occasions de rencontrer sa communauté. Déjà lors de la Saint-Valentin, elle avait ébloui les yeux de ses abonnés avec la Room 14, sur le Boulevard Haussmann avec Zalando, pour l’ouverture d’une boutique exclusive.

Dans son premier live Twitch, diffusé le 26 mars, Léna Situations avait annoncé à sa communauté l’ouverture d’un nouveau pop-up, le 5 avril au Bazar de l’Hôtel de Ville, le BHV, à Paris, avec la révélation d’une nouvelle collection quelques jours avant. Jusqu’au 27 avril, les visiteurs peuvent se rendre au pop-up de Léna Situations qui se décompose en plusieurs espaces, dispatchés sur plusieurs étages. L’équipe de la rédaction Les Gens d’Internet s’est rendue sur place pour découvrir les produits de la collection « Early Check In/Last Check Out », et les différentes ambiances imaginées.

Le BHV se refait une beauté et revêt les couleurs de l’Hôtel Mahfouf

C’est la première fois qu’il n’y a pas de queue pour entrer dans un pop-up de l’Hôtel Mahfouf. De l’extérieur, le BHV s’est refait une beauté, avec 6 vitrines représentants plusieurs heures de la journée: le réveil dans la salle de bain, la soirée disco entre copines ou encore la fin de soirée dans son lit. Dès l’entrée, le lobby-boy accueille ses invités et des mannequins habillés nous montrent le chemin vers l’espace Hôtel Mahfouf.

Au cœur du grand magasin, au rez-de-chaussée, on y retrouve un petit stand rose, avec une serrure comme porte d’entrée. Pour un lundi après-midi, il y a un peu de monde dans l’espace, qui est aménagé comme un petit appartement qui représente plusieurs pièces: la cuisine, la salle de bain ou encore le dressing. Cette fois, il est possible d’essayer les vêtements et de repartir avec sa pièce. On y retrouve tous les éléments de la nouvelle collection, mais aussi des anciennes: les robes transformables, les jupes à frou-frou, un set de beauté, ou encore le nounours Hôtel Mahfouf. Parmi les visiteurs se trouvent des jeunes, des moins jeunes, ou encore des familles. Il est évident que la fait que le stand Hôtel Mahfouf se retrouve au milieu du BHV attire la curiosité d’une autre audience, qui ne connaît pas forcément Léna Situations.

Sur certains portants, on retrouve l’étiquette « Made in France », une véritable fierté pour l’influence qui a investi 500.000 euros dans sa marque lors de son lancement. Il semble qu’elle a entendu les récentes critiques sur sa marque: un tarif jugé trop élevé pour la qualité des vêtements et leur provenance. Dans son premier live Twitch, Léna Situations a affirmé que ce pop-up est « le plus cher » qu’elle ait jamais réalisé. Les prix des articles sont assez élevés: 110 euros la jupe Lookout, 190 euros pour la robe Hilltown, ou 170 euros pour le bomber Washington.

@estebmunoz

C’est l’hotel Mafouf ou l’hotel Hilton ? #fastfashion #hotelmafouf #zara #sorrynotsorry #influenceur #coupdegueule #hypocrisie #vetement #site #consommation #commerce #prix #cher #riche

♬ son original – Esteban Munoz

L’Hôtel Mahfouf au BHV, un parcours immersif sur plusieurs étages

En sortant du premier espace, la visite n’est pas terminée, et se poursuit au premier étage. Tout au long du parcours, on retrouve des corners aménagés pour faire des photos, comme une cabine Photomaton, ou un lit avec un miroir au-dessus. On y retrouve un espace beaucoup plus petit, qualifié comme le « corner mode ». Ici, on y retrouve moins de pièces qu’en bas, mais celles exposées sont les mêmes: la robe Hilltown, le pantalon Baxter ou encore le bomber Washington. Cet espace est moins fréquenté, puisqu’il n’est pas aussi tape à l’œil que le premier. Pour aiguiller les visiteurs dans le BHV, on peut aussi entendre une annonce sonore: « Bienvenue au Bazar de l’Hôtel Mahfouf, découvrez notre nouvelle collection et des pièces exclusives ».

Pour terminer, les visiteurs sont invités à se rendre au troisième étage pour déguster une boisson et une pâtisserie. La carte est relativement similaire à ce que proposent les pop-ups de l’Hôtel Mahfouf: du matcha, des cookies, des donuts ou encore des cafés personnalisables. Les places assises se font rares, puisque les visiteurs en profitent pour discuter entre amis, pour travailler, ou encore pour lire.

Sur les réseaux sociaux, on retrouve pas mal de contenus réalisés par des utilisateurs. Dans l’ensemble, ils sont satisfaits par l’expérience de pop-up, et de la qualité des vêtements, même si quelques-uns affirment que des pièces sont hors budget. Le pop-up est ouvert jusqu’au 27 avril.

Quitter la version mobile