Influence marketing. Bien souvent, quand les marques veulent célébrer une nouvelle gamme de produits, elles organisent des pop-up stores, ou des événements spéciaux en magasin. Ce type de rassemblement leur permet de rencontrer leurs clients les plus fidèles, et d’attirer l’attention de nouveaux consommateurs, prêts à en prendre plein les yeux. C’est ce que propose notamment Sephora avec les Sephorias, « le rendez-vous de l’année beauté ». Plus l’événement est beau et grandiose, plus il est relayé sur les réseaux sociaux.
Sinon, les marques font aussi appel à des influenceurs pour créer du contenu autour de l’événement. C’est le cas de Rowenta, qui a invité un groupe d’influenceurs famille et lifestyle pour fêter ses 140 ans. Ce n’est pas la seule entreprise. Pour la première fois, la marque de beauté Nuxe a décidé d’ouvrir son premier pop-up store parisien. Sur place, plusieurs activités sont proposées, dont des meet up avec des influenceuses.
Nuxe célèbre le printemps avec son premier pop-up store, le « Pink Market »
Habituellement, les produits Nuxe sont vendus dans les pharmacies, ou dans les enseignes de beauté, mais il n’existe pas de magasin dédié à la marque. Pour célébré l’arrivée du printemps et la nouvelle gamme de produits réalisée à base de rose, Nuxe a imaginé le « Pink Market », un pop-up store revêtu de rose et de fleurs. Sur place, les visiteurs peuvent boire, manger, prendre de belles photos, acheter des produits, jouer à la machine à pinces ou tenter de remporter des produits en tournant une roue de la fortune et en participant à une tombola. En ligne, c’est aussi possible de tourner la roue pour gagner des cadeaux ou des réductions.
Beaucoup d’influenceurs ont été invités par la marque pour découvrir en avant première cet espace éphémère: Jade Leboeuf, Manon Pasquier, Kynène, Mimia Cha, Payly, Eliefy, Dorian Gird ou encore Romain Berg. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, ils ont partagé des stories. Le 11 mars, la marque a donné l’opportunité aux influenceuses Clémence Bertrand et Payly pour organiser un meet-up avec 8 abonnés au « Pink Market ». L’espace éphémère est ouvert au public tous les jours, jusqu’au 14 avril 2025, au 32-34 rue Montorgueil, 75001 Paris.