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Comment Snapchat organise le contenu sur la Snap Map

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Snapchat. Sur Snapchat, les marques ont la possibilité de se mettre en avant via de multiples intégrations. La plus récente est celle baptisée « Promoted Places », un espace de promotion intégrée dans la Snap Map. Cette fonctionnalité sous forme de carte « permet de découvrir des lieux, de voir ce que font vos amis et de voir les Snaps de la communauté », précise l’application sur la page « à propos ». Les contenus y sont référencés par lieu, offrant une vision assez globale de ce qu’il est possible de voir et de faire à tel ou tel endroit.

Pour mettre en avant ces publications, Snapchat affirme que la page n’est pas personnalisée. Pour autant, le contenu qui y est référencé est sélectionné avec minutie pour correspondre aux attentes des utilisateurs. De quelle manière fonctionne ce classement de contenus? Que dit-il de l’évolution de la plateforme? L’application a récemment répondu à l’ensemble de ces questions dans un document accessible gratuitement en ligne juste ici.

Le contenu de la Snap Map sélectionné selon 3 outils

Pour référencer un contenu sur la Snap Map, Snapchat fonctionne de trois manières différentes:

Que ça soit via la modération humaine ou via les outils technologiques développés en internet, l’application modère chaque publication « pour décider quel contenu peut apparaître sur Snap Map. » Il faut évidemment que cette dernière n’enfreigne aucun règle de la communauté pour ne pas être supprimée.

Pour partager du contenu toujours pertinent, Snapchat analyse les contenus postés et leur apposent des étiquettes. « Par exemple, si quelqu’un télécharge un Snap le montrant en train de manger un hamburger, nous pouvons l’étiqueter comme tel afin qu’il apparaisse avec d’autres contenus alimentaires ou qu’il soit associé à un restaurant de hamburgers. »

Un algorithme entre forcément en jeu pour classifier l’ensemble des contenus, et mettre en avant les plus pertinents. L’une des informations prises en compte est la publication récente. Si vous ouvrez la map, vous allez forcément tomber sur du contenu mis en ligne récemment. « En revanche, si vous consultez des événements ou des lieux populaires sur la carte, le contenu est affiché dans l’ordre chronologique, ce qui signifie que vous verrez le contenu le plus récent en dernier », précise l’application.

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