Influence marketing. Pour 2025, l’ambition de Meta est claire: miser sur l’intelligence artificielle et la mise en avant de Meta Horizon, grâce aux casques Meta Quest. Mais, c’est un investissement coûteux pour les utilisateurs, et il semble que les résultats du métavers de Meta ne soient pas au rendez-vous, malgré les investissements de Mark Zuckerberg, le fondateur de l’entreprise.
Pour remédier à tout ça, et pour permettre à d’autres utilisateurs et créateurs de s’amuser sur Meta Horizon, l’entreprise a dévoilé dans un article de blog, l’ouverture d’un nouveau fond pour les créateurs de 50 millions de dollars. D’autres nouveautés ont, elles aussi, été annoncées, comme l’ajout de nouveaux outils, et un accès anticipé sur mobile et PC à Meta Horizon.
Meta crée le programme Meta Horizon Creator, pour les créateurs de contenu
Meta Horizon est une plateforme qui propose des jeux vidéo, des applications et des mondes virtuels à explorer en réalité virtuelle et en réalité mixte grâce aux casques Meta Quest. Pour atteindre d’autres utilisateurs, et à terme, un public beaucoup plus large, Meta a décidé de faire les choses autrement. Désormais, Meta Horizon est disponible sur PC et mobile, grâce à un accès anticipé, où les joueurs peuvent se rendre dans ces mondes virtuels sans casques.
Pour attirer les créateurs de contenu sur Meta Horizon, l’entreprise a créé un Fond pour les Créateurs de 50 millions de dollars, avec la création du programme Meta Horizon Creator, qui est officiellement disponible en France depuis le 20 février. Le programme de monétisation propose des opportunités de rémunération et des ressources pour accompagner les créateurs qui souhaitent investir la plateforme en créant du contenu sur d’autres plateformes, ou en créant d’autres mondes virtuels. Ceux qui performent le mieux recevront un bonus, qui se base sur le temps passé dans le monde virtuel, la rétention des joueurs et les achats intégrés.
En parallèle, Meta annonce aussi l’ouverture de la deuxième édition du Concours de Créateurs Meta Horizon, avec un cash prize d’un million de dollars ainsi que de nouveaux outils pour créer des mondes immersifs, grâce à un éditeur de bureau et l’intégration l’intelligence artificielle dans leurs outils.