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En 2025, MrBeast souhaite investir le marché français pour « battre Inoxtag »

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Influence marketing. Avec ses 366 millions d’abonnés sur YouTube, Jimmy Donalson, alias MrBeast, est le YouTubeur le plus suivi dans le monde entier. Sur sa chaîne, il propose des contenus toujours plus impressionnants, et ses concepts lui coûtent des millions de dollars, qu’il s’agisse de la production, ou des récompenses qu’il distribue aux participants. Mais, MrBeast ne se contente pas du minimum, il en veut toujours plus.

Quand en 2024 tout le monde a salué la prouesse d‘Inoxtag, avec l’Everest, le créateur américain a eu envie d’investir le marché français, un territoire qu’il tente petit à petit de conquérir. En décembre dernier, JD Grant, le directeur de la stratégie internationale de MrBeast, à déclaré au média Le Figaro: « nous avons encore du chemin à accomplir en France. Il faut qu’on batte Inoxtag ». Sa stratégie semble déjà avoir commencé.

Pour conquérir le marché français, MrBeast compte sur des créateurs de contenu populaires

Depuis que cela est possible, MrBeast double ses vidéos en français. Il a d’ailleurs ouvert une chaîne YouTube spéciale, qui s’appelle sobrement « MrBeast en français » où il cumule 1,8 million d’abonnés. Pour animer ses projets, le vidéaste s’appuie sur un casting toujours bien pensé. En juillet 2024, il a invité 50 créateurs de contenu venus du monde entier pour participer à l’un de ses concepts. Côté Français, MrBeast a convié Mastu, Amine et Amixem. Ce dernier a tout de même atteint la finale de la vidéo. Lors de l’avant-première de son émission Beast Games avec Amazon Prime à Paris, il a invité plusieurs créateurs de contenu dont Joyca.

Mais il ne s’est pas arrêté là. En plus d’inviter des créateurs de contenu dans ses vidéos, comme il le fait notamment avec le joueur de football Cristiano Ronaldo, il veut apparaître dans leurs vidéos sur leurs propres chaînes YouTube. Pour conquérir un marché qui ne lui est pas familier, il a besoin de profils populaires en France. Le 23 février, Joyca a ainsi publié une nouvelle vidéo sur YouTube, accompagnée de MrBeast. Ensemble ils ont enregistré un son, et leur objectif est d’atteindre le disque d’or, un palier qui paraît un peu bas pour le premier YouTubeur du monde. « On vise le disque de platine », a-t-il scandé.

En parallèle, un autre créateur de contenu a reçu la visite des équipes de MrBeast, et il s’agit d’Amixem. Sur TikTok, il a publié une vidéo dans laquelle des hommes en noir lui amènent une mallette pour faire la promotion de son émission avec Amazon Prime. Ce concept rappelle beaucoup celui d’Inoxtag, qui a envoyé des chapeaux de paille dans des boîtes à ses amis pour annoncer son retour sur les réseaux sociaux.

@amixemrigolo

Un gars chelou est entré dans mon studio 😱😱 @MrBeast #amixem #mrbeast #produitoffert #suitcaseman #ihaveasuitcase

♬ son original – Amixem

Pour terminer, MrBeast a également été vu aux côtés du YouTubeur FastGoodCuisine pour réaliser un défi culinaire, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

@fastgoodcuisine 2000 Slices (ft. @MrBeast) 🧀 1 like = 1 tranche pour le prochain épisode ! #cheese #recipe #food ♬ son original – FastGoodCuisine

Peut-on penser que l’une des stratégies mises en place par MrBeast pour se faire une place plus importante en France, est d’apparaître dans des vidéos aux contenus des vidéastes les plus suivis? Affaire à suivre.

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