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Qui est Hachemi, le premier snapchatteur de France?

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Influenceurs. La magie des réseaux sociaux, c’est de permettre à une personne de gagner en visibilité en seulement quelques heures, juste en publiant une vidéo sur les plateformes. Pour d’autres, cette reconnaissance prend plus de temps, mais le résultat est similaire. C’est de cette manière que l’on a vu naître des profils plus qu’influents sur les réseaux sociaux.

Chaque plateforme possède son créateur ou sa créatrice phare. Sur YouTube et Instagram, c’est Tibo InShape qui bat tous les records, sur TikTok, c’est Léa Elui, et sur Snapchat, l’influenceur Nasdas a récemment été dépassé par un autre créateur de contenu, plus connu sous le nom d’Hachemi, alias HMI. Sur les réseaux sociaux, il est connu pour ses rencontres où les utilisateurs peuvent remporter des cadeaux ou de l’argent, avec le HMI Tour, et ses événements avec d’autres créateurs, comme la HMI House.

Comment le créateur de contenu Hachemi est-il devenu le premier Snapchatteur de France?

À l’origine, HMI n’avait pas pour ambition de faire carrière sur les réseaux sociaux. Après un Bac +5 en informatique, il a débuté sa vie active en tant qu’ingénieur informatique. En parallèle, il a commencé à partager ses voyages, et d’autres vidéos drôles sur les réseaux sociaux, en particulier Snapchat, et il a gagné en notoriété petit à petit. Mais, ce qui va faire décoller sa carrière, c’est lorsqu’il organise le plus gros concours d’Instagram, en novembre 2023. À la clé, une voiture, un sac Hermès, des iPhones, une Rolex… Sa publication cumule plus de 900.000 likes, et elle a été largement repartagée par d’autres créateurs de contenu.

Mais, son réseau social de prédilection a toujours été Snapchat. C’est là où il peut proposer du contenu éphémère et authentique avec ses amis, et son singe Mowgli. Pendant l’été 2024, HMI décide de réaliser sa propre télé-réalité, la HMI House, qui a réuni 13 influenceurs à Dubaï pour s’affronter dans des défis sportifs ou sensationnels, avec 50.000 euros à la clé. Les épisodes quotidiens ont été diffusés sur Snapchat, et la finale sur YouTube. « Mon but, c’est d’aller toujours plus loin, surprendre et faire vivre à mes abonnés des choses incroyables », affirme-t-il dans une interview pour le magazine Voici.

Pour aller encore plus loin et pour continuer de gâter sa communauté, il a même organisé un Tour de France en bus, le HMI Tour. Mais, avec déjà plus de 7 millions d’abonnés sur Snapchat, les rassemblements à Bruxelles et à Lille ont connu des débordements, jusqu’à l’annulation par la préfecture du Rhône pour sa venue à Lyon. Mais, d’après HMI, ces comportements problématiques ne font pas partie de ses valeurs, ou de celles de sa communauté.

Le 7 février, il est officiellement devenu le Snapchatteur le plus suivi en France, avec 9,4 millions d’abonnés. Pendant plusieurs années, c’est l’influenceur Nasdas qui détenait ce titre, avec 8,9 millions d’abonnés. Pour 2025, HMI a pour ambition de continuer son travail sur les réseaux sociaux, avec sa plateforme pour les entrepreneurs le MoulaClub. Parmi ses projets, on retrouve une seconde édition de la HMI House, mais cette fois en Thaïlande, avec des épisodes interactifs. Pendant un mois, les utilisateurs vont pouvoir voter pour décider du sort des candidats. « Je veux en faire l’un des événement majeur sur Snapchat en 2025 », révèle-t-il dans son interview chez Voici.

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