Site icon Les Gens d'Internet

Les chiffres clés de TikTok en 2026 (influence marketing, social media, créateurs)

tiktok-chiffres-cle-2025

TikTok. En 2025, TikTok est devenue l’une des plateformes incontournables dans la communication des entreprises. L’application fait partie du top 3 de celles utilisées pour réaliser des campagnes d’influence, comme l’explique Reech dans l’édition 2026 de son étude sur le secteur. Ces derniers mois, TikTok a surtout souhaité montrer en Europe son réel impact dans l’univers du ecommerce, en lançant sa propre fonctionnalité shopping. Que nous prévoit-il ensuite ?

Pour mieux vous faire comprendre l’évolution de TikTok, vous trouverez ci-dessous ce qu’il faut savoir, ainsi que tous les chiffres clés de la plateforme que vous soyez une marque qui souhaite investir le réseau social, un créateur de contenu qui veut se réinventer, ou un utilisateur curieux.

Qui sont les utilisateurs actifs sur TikTok en 2026?

Voici plusieurs données qui vous permettent de mieux comprendre l’évolution de TikTok en 2026.

Les chiffres clés en 2026 sur TikTok pour les marques

Voici d’autres données intéressantes pour les annonceurs.

Nos prédictions pour l’année 2026 sur TikTok

TikTok semble vouloir attirer un maximum d’annonceurs sur sa plateforme, à la fois pour faire de l’ads, mais également pour développer sa partie shopping en proposant des produits de plus grande qualité. Ses récentes communications vont dans ce sens. Selon une étude réalisée par l’institut Public First pour TikTok, les investissements publicitaires sur TikTok ont contribué à générer 31 milliards d’euros de valeur économique dans l’Union européenne en 2025, dont 5,2 milliards d’euros en France.

La plateforme poursuit également son développement dans l’univers culturel, en se positionnant sur des événements incontournables et en voulant devenir un outil indispensable pour communiquer.

Pour finir, TikTok a aussi modifié le secteur de l’influence. Avec son algorithme qui soumet des vidéos auprès d’une audience intéressée, les marques ne se soucient plus du nombre d’abonnés. Chez les créateurs, elles regardent davantage l’impact de leurs contenus.

À voir aussi:

Quitter la version mobile