Influenceurs. Depuis leurs débuts sur YouTube, on sait que McFly et Carlito sont passionnés par la musique. D’ailleurs, avant d’être des vidéastes, ils jouaient tous les deux dans des groupes: McFly à la guitare et Carlito à la batterie. Sur YouTube, ils ont proposé plusieurs clips musicaux et ont fait des apparitions dans des émissions télévisées spécialisées comme sur le plateau de Taratata, ou aux NRJ Music Awards. Ils ont même publié leur propre album. Pendant leur pause en 2023, McFly avait révélé qu’il voulait se dégager plus de temps pour se consacrer à sa passion: la musique.
Depuis leur retour sur les réseaux sociaux, McFly laisse des petits indices, ici et là, insinuant qu’un projet musical est en cours. Il a même créé un canal Instagram dédié à cette activité, intitulé « La musique de David ». Vendredi 17 janvier, le créateur de contenu a annoncé la bonne nouvelle à sa communauté: la date de sortie de son premier album, ainsi qu’une autre surprise.
Quand sortira le premier album de McFly?
Ces informations sont uniquement disponibles sur son canal Instagram dédié à la musique. Depuis un an, il y partage son aventure musicale, avec ses enregistrement en studio ou ses répétitions avec ses musiciens. Le 17 janvier, il a affirmé à ses abonnés que son album sera dévoilé le 7 mars 2025. « Voilà c’est dit, c’est fixé, c’est officiel, et personne ne le sait à part vous », écrit McFly. Mais, ce n’est pas tout. Pour faire patienter sa communauté jusqu’en mars, il leur a proposé un petit sondage, qui leur permet de renseigner leur lieu d’habitation.
@gensdinternet McFly dévoile la date de sortie de son premier album en solo 👀 #apprendresurtiktok #sinformersurtiktok #socialmedia #youtubeur #musique ♬ son original – Gens d’Internet
Le 21 janvier, toujours dans son canal Instagram, il annonce une surprise pour ses abonnés: l’organisation de sessions d’écoutes gratuites en avant-première, dans 7 villes entre le 3 et le 8 février. Les villes sélectionnées sont Lyon, Bordeaux, Nantes, Rouen, Mulhouse, Lille et Bruxelles. « Je n’en parlerai qu’ici, car je veux que ça soit une rencontre entre nous, pour le canal », explique-t-il. Jeudi 23 janvier, à 18h, dans le canal « la musique de David », le créateur de contenu va mettre à disposition des formulaires pour que ses abonnés puissent réserver une session d’écoute dans la ville de leur choix.