Site icon Les Gens d'Internet

Avec Brita, Léa Jplf met l’accent sur l’importance d’une eau de qualité dans son café

lea-jplf-brita-cafe

Influence marketing. Dans la plupart des collaborations commerciales que l’on voit sur les réseaux sociaux, ce sont les marques qui font appel aux influenceurs pour mettre en avant leurs services ou leurs produits. Mais parfois, c’est l’inverse qui se passe, où ce sont les annonceurs qui se font solliciter. C’était notamment le cas du TikTokeur Un Garçon Stupide, qui a fait appel à la gentillesse des entreprises pour remplir son magasin de maquillage gratuit.

Cette fois, c’est au tour de Léa Jplf de proposer une collaboration commerciale inattendue avec Brita, l’entreprise qui produit des carafes d’eau filtrantes. Pour incorporer la marque parfaitement dans son contenu, elle a décidé de mettre l’accent sur l’importance de la qualité de l’eau pour faire un bon café.

« Ça fait des mois que je veux vous parler de l’eau dans le monde du café », explique Léa Jplf

Quand on suit Léa Jplf sur les réseaux sociaux, on se rend vite compte d’une chose: elle adore le café. Elle en a fait plusieurs séries, et même un podcast. En 2023, elle a même lancé sa propre marque de café. Le 20 janvier, sur Instagram, Léa Jplf a proposé une vidéo avec un angle assez particulier, qui met en avant un ingrédient sous-estimé: l’eau. « Tu savais que ton café, c’est environ 98% d’eau? », demande-t-elle sous sa publication. Elle est donc allée démarcher Brita, pour l’aider à communiquer à ce sujet. « C’est moi qui leur ai proposé cette collaboration, parce que ça fait des mois que je veux vous parler de l’eau dans le monde du café », explique-t-elle dans sa story.

« J’ai essayé de trouver une façon fun et ludique de vous parler de ce sujet-là », poursuit-elle. Dans son Réel Instagram, elle met le doigt sur un petit détail qui change tout dans un café: la qualité de l’eau. Elle se rend donc dans le coffee shop Coutume, spécialisé dans les specialty coffee, et elle se laisse tenter par un petit jeu. Elle va devoir différencier le café réalisé avec une eau filtré, de l’eau du robinet. Pour ce faire, elle utilise les filtres intelligents et connectés de la marque Brita.

Quitter la version mobile