Site icon Les Gens d'Internet

Amine organise un match de foot pour clôturer son live caritatif, Stream for Humanity

amine-match-caritatif

Influenceur. Le 30 décembre 2024, le streamer Amine a annoncé un beau projet pour l’année 2025. Conscient de son rôle de leader d’opinion, il sait qu’il peut utiliser son influence pour la bonne cause. C’est pour cela qu’il a décidé d’organiser un live caritatif, « Stream for Humanity« , afin de récolter des dons à destination des victimes dans quatre pays: la Palestine, le Congo, le Soudan et le Liban.

Le live se déroule sur Twitch, du 17 au 19 janvier, avec des dizaines de streamers, comme Squeezie, Inoxtag, Michou, Maghla, Baghera, Billy ou encore PFUT. L’événement approche à grands pas et le programme du week-end de collecte de dons se dessine petit à petit. Le 8 janvier, dans un stream sur Twitch, Amine a annoncé clôturer le week-end caritatif par un match de football, voici ce qu’il faut savoir.

Squeezie, Inoxtag, Doigby… Ce que l’on sait sur le match caritatif d’Amine

Le match caritatif aura lieu à 20h, sur la pelouse du stade Jean Bouin. Cet endroit est bien connu d’Amine et de sa communauté, puisque c’est dans ce lieu qu’il a organisé le Eleven All Star, en 2022. Parmi les personnes présentes, on retrouve des créateurs de contenu comme Inoxtag, Doigby, Locklear, Zack Nani, Squeezie, des footballeurs comme Gérard Piqué, Harrison Manzala, Christian N’Sapu, et des rappeurs comme SDM et Naza. D’autres noms risquent d’être annoncés, et Amine a prévu des surprises pour ceux qui se déplacent.

La billetterie a ouvert ses portes et les tickets sont vendus entre 15 euros, pour une place en visibilité réduite, et 50 euros, pour une place en catégorie 1. Amine a affirmé que tous les bénéfices de la billetterie seront reversés à l’association Médecins sans Frontières. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, le match sera diffusé en direct sur Twitch. Pendant son live, Amine a fait le point sur plusieurs règles de sécurité pendant l’événement: « vous ne pouvez rien ramener au stade, à part votre téléphone et votre carte bleue », explique-t-il. Sur place, les bouteilles d’eau, gourde, ou encore drapeaux son interdits. Des buvettes seront installées, et l’équipe d’organisation distribuera gratuitement des drapeaux.

Quitter la version mobile