Influenceurs. À quelques jours de son événement annuel, Webedia multiplie les annonces. Il y a tout pile un mois, l’équipe dévoilait l’arrivée de deux nouveaux talents en exclusivité: Mlle Fantazia et Adéle Tsy. Les deux créatrices, suivies par des millions d’abonnés, vont ainsi être épaulées par le groupe, pour développer leurs activités sur les réseaux sociaux. À leurs côtés, Webedia vient d’annoncer le nom de trois nouveaux de créateurs, qui rejoignent ses rangs.
On peut ainsi retrouver Alizée YT. La créatrice a lancé sa chaîne YouTube en 2018. Elle y parle de gaming et de culture geek, mais pas seulement puisqu’on peut la retrouver dans des vidéos humour. Elle est également présente sur TikTok, où plus de 4 millions de personnes la suivent. Sur YouTube, ce sont plus de 300.000 abonnés et sur Instagram, plus de 600.000 personnes. « Elle se distingue par son approche inclusive et sa capacité à rendre accessible des sujets complexes liés à l’univers vidéoludique », précise Webedia dans une récente newsletter.
Un TikTokeur et Lorie arrivent chez Webedia
En parallèle, Webedia intègre également Waythes. Présent notamment sur des vidéos courtes, le créateur de contenu s’est lancé en 2021 sur les réseaux sociaux. Il compte 1,6 million d’abonnés sur TikTok, plus de 800.000 personnes le suivent sur YouTube et 288.000 sur Instagram. Rejoindre le groupe pourrait l’aider à développer des vidéos plus longues sur YouTube, contenus qu’il a laissé de côté depuis plus d’un an. Ces vidéos mettent « en avant des anecdotes de la vie quotidienne avec une touche d’autodérision ».
@waythes Ce pote qui ne s’arrête jamais de parler, même pendant les films 🥲 #tiktokmusic
Pour terminer, c’est la chanteuse Lorie qui devient un talent exclusif chez Webedia. Elle sera épaulée pour sa présence sur les réseaux sociaux, où elle est déjà. Lorie présente par exemple une série de vidéos baptisée Franchement » sur Dr.Good!. Pour l’année à venir, la chanteuse et Webedia souhaitent aller plus loin: création de contenus hebdomadaires sur ses réseaux sociaux, organisation d’événements dédiés à la santé des femmes et développement de partenariats 360° avec des marques.
Pour le moment, l’équipe de Webedia n’a pas donné plus de détails quant à leur évolution au sein du groupe et leurs futurs projets. Le groupe donne rendez-vous ce 11 décembre, à sa 3e édition de son événement “The Creators Show”, pour découvrir les nouveautés à venir, sa position dans le secteur de l’économie des créateurs et pour faire le bilan de l’année écoulée.